Les cailloux n'ont peur de rien. Ils n'ont pas peur de l'orage, de la mort, du soleil, de la mer. Les dents des cachalots déchirent tout, les hommes, les baleines, les navires, mais elles se brisent sur les cailloux.
J. M. G. Le Clézio
L'euro, on ne vous demande pas de comprendre, on vous demande de payer.
Anne Roumanoff
Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.
Arnaud Amalric
De toutes les oeuvres de Dieu, la plus inconnue à n'importe quel homme, est la trace du vent.
Bible
Adieu, noble reine, ne pleure pas Mortimer qui méprise le monde, et comme un voyageur s'en va pour découvrir des contrées.
Christopher Marlowe
Au commencement était le verbe. Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée. La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie.
Dan Simmons
La rareté des choses engendre l'admiration ; l'admiration, conçue par les yeux, pénètre de là dans l'esprit ; l'esprit la témoigne par des signes extérieurs.
Fernando de Rojas
Depuis l'aube des temps, sur toutes les planètes de toutes les galaxies, combien de civilisations ont pu naître, poser des questions que nous posons, et puis s'évanouir dans un souffle de vent ?
Gilbert Choquette
L'étranger échangea seulement avec Caroline un regard, rapide il est vrai, mais par lequel leurs âmes eurent un léger contact.
Honoré de Balzac
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Jacques Brel
Je parle l'anglais bien mieux que je ne le comprends, parce que quand je le parle, c'est moi qui choisis les mots.
Jean Cazalet
Les climats, les saisons, les sons, les couleurs, l'obscurité, la lumière, les éléments, les aliments, le bruit, le silence, le mouvement, le repos, tout agit sur notre machine, et sur notre âme.
Jean-Jacques Rousseau
Je rêve que mes draps sont devenus de la neige et que leur blancheur froide m'enveloppe dans l'hiver.
Laura Kasischke
Ma haine éclaire les ténèbres.
N.O.S
Point de plaisir sans peine.
Proverbe Turc
Un autre oncle, non moins riche, féroce et obtus, m'abrite dans un immeuble somptueux, mais il me laisse moisir dans la débine.
Raymond Queneau