L'au-delà, qu'il soit métaphysique ou qu'il soit social, ramène l'homme dans cette situation d'affiliation qui est une sécurité.
J. M. G. Le Clézio
Vivez-vous dans le seul instant ? Alors choisissez la charité et guérissez seulement le mal de chaque jour, non la révolution qui veut guérir tous les maux, présents et à venir.
Albert Camus
Quand on ne sait même plus ce qu'on doit revendiquer, on se contente d'émeutes.
Alina Reyes
La vanité est le plus sot et le plus cruel des vices, car elle fait rougir du bonheur !
Alphonse de Lamartine
Quand le réel nous désespère, la rêverie constitue un facteur de protection.
Boris Cyrulnik
Deux fois à l'église dans la même journée, et pendant dix ans je ne vais peut-être pas y remettre les pieds. Ou peut-être neuf ans et demi.
Boris Vian
Les livres pensent pour moi.
Charles Lamb
Les Nécrophores noirs sont les seuls fossoyeurs - Qui savent ne jamais vous emporter ailleurs, - Pensant que la moins triste et plus pieuse tombe - C'est la terre qui s'ouvre à la place où l'on tombe !
Edmond Rostand
Les hommes ont d'étranges pudeurs, quand il s'agit de leurs affaires de coeur. Ils ne disent rien et s'étonnent ensuite de n'être pas compris.
Eve Belisle
Tu aimes Fanfan, dis-tu ? Remercie-moi donc : mon caprice t'offre l'occasion de lui donner la plus grande des preuves d'amour en trahissant pour le servir la fidélité que tu lui as juré.
Henri Jeanson
Sur un terrain plat, de simples buttes font l'effet de collines ; aussi peut-on mesurer l'aplatissement de la bourgeoisie contemporaine d'après le calibre de ses esprits forts.
Karl Marx
Si on laissait les placards ouverts, les mites ne creuseraientpas de trous dans les habits pour essayer d'en sortir.
Patrick Sébastien
Il n'existe pas de conflits de générations, il n'y a que de l'intolérance.
Renée Garneau
Je ne suis pas un homme simple, je suis le premier à compliquer ma propre existence.
Sean Penn
... tous ceux qui dépensent avec tant de magnificence leurs richesses dans l'art, qui mettent tous leurs sentiments dans la beauté de la musique, sont, dans la vie, sérieux et renfermés et ne se dévoilent qu'à celui qui peut les comprendre.
Stefan Zweig
On est toujours moins perdu lorsqu'on est plusieurs.
Vivien Bourrié