On a le coeur qui bat, quand on revient après une longue absence. C'est comme après la guerre. On avance dans les rues en flairant un peu, cherchant les traces. On guette les bruits familiers, on remonte des filières.
J. M. G. Le Clézio
Quand un poète vous semble obscur, cherchez bien, et ne cherchez pas loin. Il n'y a d'obscur ici que la merveilleuse rencontre du corps et de l'idée, qui opère la résurrection du langage.
Alain
Qu'il est difficile d'être courageux sans se faire méchant !
Je me sens comme le chat quand on le met dans le micro-ondes.
André Manoukian
On peut se demander si la politique ne favorise pas essentiellement des travers masculins chez les femmes.
Antoine Waechter
Pardonnez aux autres beaucoup de choses, rien à vous-même.
Chilon
Et toi, qu'est-ce que tu fais ? Un cours de théologie où tu t'efforces de comprendre ce que c'est que le Saint-Esprit ? Laisse tomber, c'est le diable qui a inventé le monde, pas le Père, le Fils ni le Saint-Esprit.
Elena Ferrante
Tous ceux qui savent ce qui s'est vraiment passé à ce moment-là ne parlent pas. Les rumeurs, même justifiées, sont comme les flammes : privées d'oxygène, elle s'éteignent d'elles-mêmes.
Gayle Forman
Qui se hâte sa vie durant hâte simplement sa mort.
George R. R. Martin
La modestie de certains auteurs consiste à se grandir sans faire trop de bruit ; on dirait qu'ils s'avancent dans le monde sur la pointe des pieds.
Jean Antoine Petit-Senn
L'amour est le reflet d'une femme dans le coeur d'un homme.
Martin Werlen
Il m'est permis de reprendre mon bien où je le trouve.
Molière
On aime d'ordinaire les belles femmes par inclination, les laides par intérêt et les vertueuses par raison.
Nicolas Amelot de La Houssaye
Tout va bien, petit, tout va bien !
Orelsan
Ce n'est pas parce que le crocodile a soif qu'il sort de son lac pour boire l'eau de la rosée du matin qui tombe sur les feuilles.
Proverbe Africain
Il possédait des pouvoirs, et ne les utilisait que pour le bien, ou ce qu'il croyait être le bien, mais parfois il commettait une erreur, car s'il n'était pas un humain ordinaire, il était humain cependant.
René Barjavel