Un corps de vieillard, maigre telle une aigle de blason, et son cou pousse tout seul, dressant en l'air une tête hérissée, aiguë...
J. M. G. Le Clézio
Je n'admettrai point qu'un acte injuste, attentatoire aux droits sacrés de l'humanité, puisse se justifier par une raison d'utilité.
Alexis de Tocqueville
On accède aux choses en y renonçant.
Christophe Malavoy
Il n'y a que deux belles choses au monde, les femmes et les roses, et que deux bons morceaux : les femmes et les melons.
François de Malherbe
Tous les régimes de vie très particuliers soulèvent les gens contre qui les embrasse ; par la conduite extraordinaire dont celui-ci fait son apanage ils se sentent rabaissés : des êtres communs.
Friedrich Nietzsche
L'Américain qui découvrit le premier Christophe Colomb fit une méchante découverte.
Georg Christoph Lichtenberg
Au coeur de l'homme les rêves ne manquent jamais, l'attente et le souvenir sont des trésors toujours ouverts.
George Sand
L'esprit anéantit son propre lyrisme.
Hubert Aquin
Approche-t-il du but, quitte-t-il ce séjour, - Rien ne trouble sa fin : c'est le soir d'un beau jour.
Jean de La Fontaine
Les mots qu'on connaît bien prennent dans ce pays un sens cauchemardesque. La liberté, la démocratie, le patriotisme, le gouvernement - tous ont un parfum de folie et de meurtre.
Joseph Conrad
Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que des vieux cons au Sénat ; il faut des vieilles connes aussi !
Laurent Ruquier
On peut ne pas aimer les carottes, les salsifis, la peau du lait cuit. Mais le vin ! Autant voudrait-on détester l'air qu'on respire, puisque l'un et l'autre sont également indispensables.
Marcel Aymé
C'est le jouir, non le posséder, qui nous rend heureux.
Michel de Montaigne
Les actes désintéressés, accomplis pour la seule Satisfaction de Dieu, laissent un effet durable et sans cesse renouvelé.
Ostad Elahi
La mort n'est rien. Elle n'est que l'extinction de l'artifice par lequel la nature vous a fait croire que vous étiez quelqu'un. La vie n'est rien. Elle n'est que la lumière que vous avez produit en croyant que vous étiez quelqu'un.
Philippe Bartherotte
Si nous ne comprenons pas certaines choses un peu délicates, c'est qu'apparemment il n'était pas nécessaire que nous les comprissions.
Voltaire