Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
J. R. R. Tolkien
Le noeud qui me soudait à Caracole, en corde à rire, en fil de rien, une complicité et des regards, du bout à bout de joies en chanvre, tissées en laine de tout, ce noeud vibra alors plus dense qu'un métal, presque aussi puissant qu'un vif.
Alain Damasio
J'ai la France facile, comme d'autres ont le vin gai ; je l'ai au cœur et sous la semelle de mes godasses. Je suis français, ça n'a pas dépendu de moi et ça n'a jamais été un souci. Ni une obsession. Toujours un bonheur.
Denis Tillinac
Une volonté forte est beaucoup plus utile dans la vie qu'une instruction forte superposée à une volonté faible.
Gustave Le Bon
Dans un souci d'équité, renvoyons dos à dos les opprimeurs et les opprimés.
Hubert Lucot
Ne crache pas dans l'eau du puits, tu seras peut-être obligé d'en boire.
Ivan Krylov
Jésus crucifié, qui a été le scandale du monde, et qui a paru ignorance et folie aux philosophes du siècle, pour confondre l'arrogance humaine, est devenu le plus haut point de notre sagesse.
Jacques-Bénigne Bossuet
Cette espèce d'avarice est dans les hommes une passion de vouloir ménager les plus petites choses sans aucune fin honnête.
Jean de La Bruyère
Ils ressemblent à ce valet de comédie ivre qui, entendant prononcer le mot de maraud, dit naïvement : maraud, voilà quelqu'un qui me connaît.
Jean Le Rond d'Alembert
Il est doux de pouvoir gâter un étranger.
Jean-Paul Sartre
"Laissez-nous un peu vous déformer, Maître, et on vous aimera." Mais vient le moment où le Maître refuse d'être aimé à ce prix et préfère être détesté et compris.
Milan Kundera
Rappelez-vous : corps-esprit, esprit-corps, tout est lié.
Olivier Lockert
La tragédie surgit toujours et rien de ce que nous faisons ne peut changer une ligne du mal qui nous attend
Paulo Coelho
Le suicide, c'est un acte de ceux qui n'ont pu en accomplir d'autres.
Pierre Drieu la Rochelle
La nuit continuait de passer pendant que Yukiko poursuivait son rêve, et que ses longs cheveux noirs reflétaient l'obscurité comme un miroir.
Richard Brautigan
Comme on avait eu soin d'enterrer suffisamment les vases, les lauriers et les orangers avaient l'air de sortir de terre.
Stendhal