Les femmes russes n'éprouvent jamais autant de plaisir que lorsqu'elles reçoivent une raclée des mains de leurs maris.
J. Richardson Parke
Le rôle de l'école est de préparer les enfants à mettre en place et à faire vivre cette société de l'échange, dont les principales productions seront des richesses non marchandables, échappant par conséquent aux raisonnements des économistes : santé, éducation, culture, justice...
Albert Jacquard
Est-ce possible de tout ramener à des formules et à des nombres ? Tout, si l'on veut bien.
Alexandre Zinoviev
Être homme, c'est précisément être responsable. C'est connaître la honte en face d'une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C'est être fier d'une victoire que les camarades ont remportée. C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde.
Antoine de Saint-Exupéry
Avoir le pessimisme de l'intelligence et l'optimisme de la volonté.
Antonio Gramsci
Je me suis remis à travailler, mais ça ne va pas du tout ! J'ai peur de n'avoir plus de talent et d'être devenu un pur crétin, un goitreux des Alpes.
Gustave Flaubert
Quand les autos penseront, les Rolls-Royce seront plus angoissées que les taxis.
Henri Michaux
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille distinction.
Herman Melville
Mais on évolue au fil des expériences. Qu'ai-je de commun avec le jeune député de 1967, avec le Premier ministre encore jeune de 1974 ?
Jacques Chirac
Mes parents avaient décidé qu'après la troisième, je bifurquerai. Bifurquer, c'était abandonner résolument les Lettres pour se consacrer tout entier aux Sciences.
Maurice Donnay
Des inconnus ne sont jamais que des proches que l'on ne connaît pas encore.
Mitch Albom
Je suis un homme de sensibilité de gauche depuis toujours, je mourrai comme ça.
Pierre Arditi
L'enfant est l'argile, la mère est le potier.
Proverbe Persan
Par les temps que nous vivons, je crois qu'il est indispensable que ceux qui mettent en jeu la vie de leurs prochains acceptent de voir leur propre vie mise en jeu.
Raymond Barre
Il ne nous manque qu'un petit rien - pour être libres, aussi libres que les oiseaux : - rien qu'un peu de temps.
Richard Dehmel
Le philistin aime éblouir il aime être ébloui, voilà ce qui explique qu'il crée et que se crée autour de lui un monde de mensonge et de tromperie.
Vladimir Nabokov