La route, c'est la vie.
Jack Kerouac
La mère herbe m'a apporté un chaton blotti dans son tablier, vrai patchwork qu'elle tenait relevé à deux mains. Elle a dit : S'appelle Soizic en clignant son oeil unique... J'ai protesté. N'ayant pas de souris, je ne veux pas de chat.
Béatrix Beck
Les hommes font de l'amour le centre de leur existence : une vie où l'on aime pleinement et où l'on est aimé ne peut être qu'épanouie. L'amour est à lui seul une raison d'exister, un sens à la vie, l'accomplissement par excellence de notre humanité.
Céline Belloq
J'ignore tout de la vie, que saurais-je de la mort ?
Confucius
En matière de littérature, les aphorismes sont le mortier qui maintient encore debout notre tour de Babel.
Ernst Jünger
C'est avoir Dieu que de l'attendre.
Fénelon
Le Baptême est un bain qui rend à l'âme sa vigueur première.
François-René de Chateaubriand
Ménage : En parler toujours avec respect.
Gustave Flaubert
Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure : elle a, par exemple, placé les crapauds près desfleurs, comme était ce duc près de cette rose d'amour.
Honoré de Balzac
A quoi ça sert d'être pointées dans le peloton de tête des vierges les plus immaculées, si c'est pour se retrouver par la suite manutentionnées dans des cortèges politico-religieux au passé le plus crasseux ?...
Jacques des Bermudes
Tout ce que je fais, je le fais par ce que j'en ai envie, je vois pas comment je pourrais avoir des regrets.
Lana Del Rey
Pour le paresseux le nuage devient fardeau.
Mahmoud de Kachgar
Quelle absurdité de parler de l'ignorance des jeunes gens ! Les seuls hommes dont j'écoute les opinions avec respect sont ceux qui sont plus jeunes que moi. Ils me paraissent marcher devant moi. La vie leur a révélé ses dernières merveilles.
Oscar Wilde
C'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Proverbe Français
L'optimisme vient de Dieu, le pessimisme est dans le cerveau de l'homme.
Proverbe Soufi
La vie en société, avec sa cohue de malentendus, de mensonges et de mesquineries, est une véritable farce. Mais, comme on adore rire, on n'arrive plus à s'en passer.
Umar Timol