Et au moment même où il le sut, il cessa de le savoir.
Jack London
Ses mouvements me semblent dictés un peu plus peut-être par son intelligence que par son coeur.
André Gide
Il y a les grands sentiments, les passions, l'amour, la haine, l'angoisse, la joie, la mort, l'illumination. Et puis il y a être vexé.
Claude Roy
Vial dévoila ses yeux qu'il tenait baissés, ouvrit en grand son visage surpris, où toute sa bonne foi d'homme apparut.
Colette
- Vous voulez dire que vos prisonniers sont en train de construire leurs propres cellules ? s'est exclamée Julie. - N'est-ce pas ce que nous faisons tous ?
Daniel Pennac
La discipline est un outil nécessaire pour vous aider à obtenir ce que vous voulez dans la vie. Cela vous oblige à rester au centre et à vous éloigner des choses qui ne sont pas nécessaires.
Diana Ross
Parfois il faut peu de chose pour être heureux. Un oiseau qui vole plus bas qu'à l'ordinaire et vient picorer à la fenêtre. L'odeur des champs juste fumés. L'odeur du fumier dans la brume.
Françoise Lefèvre
On ne peut menacer un individu et se soustraire aux conséquences.
Frank Herbert
Le sentiment d'impuissance finit par détruire un être humain.
Haruki Murakami
Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
J. R. R. Tolkien
Il commande au soleil d'animer la nature.
Jean Racine
Papa il t'a fait un câlin pour faire ma soeur, et il a aussi fait un câlin à Tatie pour mon cousin ?
Mots d'enfants
Etre aimé, c'est d'abord être choisi de façon indue par une adhésion, un acquiescement total. Aucune mesure ne pourra abolir cette part d'arbitraire qui fait d'un être le centre unique de mon attention au détriment de tous les autres.
Pascal Bruckner
Comment j'aimerais mourir ? Sous la griffe d'un grand fauve, ours ou lion, dans cette aveuglante douleur rouge, dans cet éblouissement.
Pierre Peuchmaurd
Eh, morbleu ! Monsieur, laissez-nous ! je ne suis point un galant homme ; et cette femme n'est point une personne de l'autre sexe : elle est ma femme.
Pierre-Augustin Caron
Le mépris était l'une des manières d'exprimer son ressentiment.
William Trevor