Tout peut s'en aller à vau-l'eau dans ce monde, sauf l'amour. L'amour ne peut pas faiblir. S'il trébuche en chemin et s'effondre comme une chiffe, c'est que ce n'était pas de l'amour.
Jack London
Homme : C'est un être sentant, réfléchissant, pensant, qui se promène librement sur la surface de la terre, qui parait être à la tête de tous les autres animaux sur lesquels il domine, qui vit en société, qui a inventé des sciences et des arts.
Denis Diderot
C'est à la faveur du cafard que nous nous souvenons de nos goujateries lointaines que nous avions reléguées au plus lointain, au plus bas de notre mémoire. Le cafard est l'archéologie de nos hontes.
Emil Cioran
Il faut prendre un peu de distance avec la polémique et les réseaux sociaux. J'aime la France et les Français, n'en déplaise, et je l'aime dans toutes ses composantes. Je les aime, ces tribus gauloises, j'aime ce que nous sommes.
Emmanuel Macron
Danses avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume ?
Friedrich Nietzsche
L'usage, arbitre souverain, règle et loi suprême du langage.
Horace
Plus personne, ou presque, ne pense que voter peut changer significativement sa condition, a fortiori celle du monde.
Jacques Attali
Etre riche, mon cher, ce n'est pas posséder de l'argent, c'est le dépenser.
Michel Folco
La connaissance que nous allons chercher chez l'Autre doit nous surprendre au point de désapprendre ce que nous croyions savoir.
Pascal Dibil
La jeunesse heureuse est une invention de vieillards.
Paul Guimard
Personne ne rougit d'être bas à la cour.
Paul Thiry d'Holbach
La politesse, c'est l'indifférence organisée. - Le sourire est un système. - Les égards sont des prévisions.
Paul Valéry
On connaît le cheval en chemin, et le cavalier à l'auberge.
Proverbe Chinois
... Sachant que c'est à l'ironie - Que commence la liberté.
Victor Hugo
Qu'est-ce qu'un fontis ? C'est le sable mouvant des bords de la mer tout à coup rencontré sous terre ; c'est la grève du mont Saint-Michel dans un égout.
On ne peut pas passer toute son enfance sous le feu des projecteurs divins sans que ses rétines en prennent un coup. J'ai tellement vécu dans la lumière de Dieu qu'aujourd'hui c'est un miracle si je ne suis pas tout à fait aveugle.
Yann Apperry