L'éducation est la seule différence qui existe entre l'homme d'aujourd'hui et celui d'il y a dix mille ans. Sous le faible vernis de moralité dont il a enduit sa peau, il est resté le même sauvage qu'il était il y a cent siècles.
Jack London
Ma plus grande surprise quand je suis devenu une maman était la façon dont j'avais tant d'amour en moi pour donner à quelqu'un.
Alyssa Milano
Je suis Charlie Hebdo depuis plusieurs années. C'est un journal certes irrévérencieux, mais qui fait du bien à la démocratie et qui véhicule des valeurs tellement saines.
Aymeric Caron
Qu'il s'agisse d'une bête ou d'un enfant, convaincre, c'est affaiblir.
Colette
Le silence fait mal quand il est synonyme de l'absence de l'autre. Il faudrait un philtre.
François-Marie Banier
Je suppose que vous pensez rarement. Il y a très peu de gens qui pensent plus de trois ou quatre fois par an. Moi qui vous parle, je dois ma célébrité à ce que je pense une ou deux fois par semaine.
George Bernard Shaw
C'est vilain, la vie ! Si on y trouve une fois un peu de douceur, on est coupable de s'y abandonner et on le paie bien cher plus tard.
Guy de Maupassant
Pourquoi compliquer de mystère ce qui n'est que la vie ?
Jules Roy
Un peu de culture et beaucoup de mémoire, avec quelque hardiesse dans les opinions et contre les préjugés, font paraître l'esprit étendu.
Luc de Clapiers
Il faut donner quelque chose ; alors on songe à l'amitié, "cette sœur plus noble de l'amour", et on l'offre en essayant de montrer que c'est bien mieux que cet amour qu'on donnait avant et qu'on donne à une autre maintenant.
Marcelle Sauvageot
Tout ce qui porte froc n'est pas moine.
Proverbe Russe
Un rondeau est un poème de forme fixe de treize vers sur deux rimes avec une pause au cinquième et une au huitième et dont le ou les premiers mots se répètent après le huitième et après le treizième sans être eux-mêmes des vers.
Raymond Queneau
Fou n'y puis, sain n'y daigne, névrosé je suis.
Roland Barthes
Les graines semées dans l'enfance développent de profondes racines.
Stephen King
Enfoncer les carrés, pulvériser les régiments, rompre les lignes, broyer et disperser les masses, tout pour lui était là, frapper, frapper, frapper sans cesse, et il confiait cette besogne au boulet.
Victor Hugo
Garde tes peines pour toi, elles sont tout ce qu'il te reste lorsque tu as tout perdu.
Yasmina Khadra