Si vous pensez que vous êtes attirant, vous êtes toujours attirant.
Jack Nicholson
Le temps de la prime jeunesse, un âge rêveur, exalté, durant lequel on poétise la femme, on divinise sa chair inaccessible, on vit dans une attente farouche du miracle amoureux.
Andreï Makine
La conception socialiste du processus révolutionnaire est caractérisée par deux traits fondamentaux que Romain Rolland a résumé dans son mot d'ordre : Pessimisme de l'intelligence, optimisme de la volonté.
Antonio Gramsci
Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.
Dôgen
La liberté et le pouvoir de choisir ne devraient pas être le privilège de la richesse. Ils sont le droit de naissance de chaque Américain.
George H. W. Bush
Avant mon mariage, je ne pensais pas à toutes les obligations qui m'attendaient. Mon expérience s'est révélée utile et je pense avoir une propension naturelle à ressentir de la compassion pour les gens et leurs problèmes.
Grace Kelly
Troubadour : Beau sujet de pendule.
Gustave Flaubert
Le câlin est le seul qui apaise les gros chagrins.
Jean Gastaldi
L'avenir d'un couple est creux. C'est une duperie qui engendre l'accoutumance et la dépendance.
Jean-Claude Clari
Si l'interprétation est enrichissement, si elle est exhaussement du sens, alors le signe devient symbole et il y a déjà saut métaphysique.
Jean-Pierre-André Amar
A quoi pensent les braves gens - Qui suivent les enterrements - En affichant avec constance - Une gueule de circonstance ?
Léo Campion
L'opinion est la reine du monde, parce que la sottise est la reine des sots.
Nicolas de Chamfort
Insolence de certains croyants qui disent : Mon Dieu ! Mein Gott !... Dio mio !... comme on dit : Mon chapeau, mon café au lait. - Et quoi de plus sincère que ce Mon ? Entre un Dieu et un Moi, il n'y a place pour personne...
Paul Valéry
Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est avoir des insomnies de joie.
Paul-Emile Victor
Il ne faut pas puiser au ruisseau, quand on peut puiser à la source.
Proverbe Flamands
Peu de gens ont le courage d'être lâches devant témoins.
Théophile Gautier