Le blues et le jazz vivront pour toujours... Tout comme le Delta et le Big Easy.
Jack Nicholson
Ecrire peut être l'expression du désir très vivant d'une vie plus réelle.
Catherine Millet
La vraie vie n'est pas réductible à des mots prononcés ou écrits, par personne, jamais. La vraie vie a lieu quand nous sommes seuls, à penser, à ressentir, perdus dans les souvenirs, rêveusement conscients de nous-mêmes, des moments infinitésimaux.
Don DeLillo
Croisades : Ont été bienfaisantes pour le commerce de Venise.
Gustave Flaubert
Un homme bon, un homme sain, un homme raisonnable ne doit pas saluer les drapeaux.
Henri Barbusse
Je pense qu'il s'est passé plusieurs années entre le moment où j'ai compris que j'allais mourir et celui où j'ai compris que j'allais d'abord vieillir.
Hervé Le Tellier
Comment se pouvait-il qu'avec une âme naturellement expansive, pour qui vivre, c'était aimer, je n'eusse pas trouvé jusqu'alors un ami tout à moi, un véritable ami... ?
Jean-Jacques Rousseau
Faites remarquer une pensée dans un ouvrage, on vous répondra qu'elle n'est pas neuve ; demandez alors si elle est vraie, vous verrez qu'on n'en saura rien.
Luc de Clapiers
Je suis le contraire de la mode. J'ai été démodé très tôt
Michel Drucker
L'oiseau crie ou chante ; et la voix semble être à l'oiseau d'une valeur assez différente de la valeur qu'elle a chez les autres bêtes criantes ou hurlantes.
Paul Valéry
La génétique au service du savoir vivre ! - Nos laboratoires sont sur le point de donner naissance à une nouvelle race de grenouilles qui devraient ne plus faire côaa côaa mais plaît-il plaît-il.
Philippe Geluck
Quand les grands de ce monde commettent une faute, ce sont les petits qui paient.
Pierre Dac
Comment le temps fait-il pour tourner rond dans des horloges carrées ?
Quino
Là-bas, d'autres gouttes d'eau connaissent la compagnie des poissons (qui dira l'extraordinaire importance des poissons en poésie ? ils évoquent le feu et l'eau et ce sont eux que regrettent les gouttes dans les conduites de plomb de la cité).
Robert Desnos
Toute critique est critique de l'oeuvre et critique de soi-même ; pour reprendre un jeu de mot de Claudel, elle est connaissance de l'autre et co-naissance de soi-même au monde.
Roland Barthes
Que ceci soit la pierre où votre épée s'aiguise ! Que la douleur se change en colère ! N'émoussez pas votre coeur, enragez-le !
William Shakespeare