J'ai toujours eu envie de nourrir mes besoins de m'amuser et de me sentir libre. Je ne vois aucune alternative intéressante.
Jack Nicholson
Partagé entre un être qui refuse totalement la mort et un être qui l'accepte totalement.
Albert Camus
Une fois qu'on est en route, on ne connaît ni adieu ni regret, il devient chaque jour un peu moins possible de faire demi-tour, on ne le souhaite d'ailleurs plus.
Annemarie Schwarzenbach
Ce carnet était en partie fait de mémoire, les choses qui m'ont le plus touchée n'y sont pas toutes, je n'ai pas osé tout dire.
Catherine Deneuve
S'il n'existe qu'un seul bon habitant dans un pays entier de méchants, pouvons nous dire que la nation entière est coupable ?
Daniel Mendelsohn
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
Daniel Vadet
On peut être universel et sans âge, tout en étant très ancré dans le contemporain.
David Cronenberg
La France un pays d'amateurs ; et, côté positif de son dilettantisme, le seul endroit au monde où la nuance compte encore.
Emil Cioran
Parfois la peur est vraiment une vilaine chose. Elle t'empêche de vivre les plus beaux moments de l'existence. C'est une sorte de malédiction quand on ne sait pas la vaincre.
Federico Moccia
Il faut à un Français un an pour comprendre la monnaie des Anglais ; dix ans, leur tempérament ; cinquante ans, leur manque de tempérament ; l'éternité, leurs femmes.
Georges Elgozy
La beauté nous affecte souvent comme la difformité, nous craignons d'avoir l'air de la remarquer.
Jay McInerney
En vérité, il ne faut pas, il ne faut jamais juger un oiseau par le bruit qu'il fait avant de se poser. Quelle que soit la taille de l'aigle, lorsqu'il veut prendre un poussin, il plane, cesse de battre de l'aile pour tromper la vigilance de sa proie
Massa Makan Diabaté
Au fond, nous sommes tous les jouets de la vie. Le pire, c'est de s'en rendre compte !
Michelle Guérin
La flânerie est un passe-temps de pauvre ou un art de richissime.
Philippe Bouvard
La raison et l'amour sont ennemis jurés.
Pierre Corneille
La force ne se révèle point par un déplacement perpétuel, par des métamorphoses indéfinies, mais bien par une majestueuse immobilité.
Victor Hugo