J'estime pour ma part que l'homme et sa religion constituent un tout. L'inconnu existe. Chacun projette sur cette terre vierge l'image de sa propre conception du monde et chacun confère à sa création ses désirs et ses attitudes personnels.
Jack Vance
Il lui paraît également évident que Hamid n'aura de choix dans la vie que s'il a reçu une éducation. C'est pour lui la seule arme dont dispose un fils de paysan.
Alice Zeniter
Qu'on dise : il osa trop, mais l'audace était belle - Et de moins grands depuis eurent plus de bonheur.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Seul l'impossible mérite réflexion.
Dezso Kosztolányi
Qui m'aime ? C'est la question la plus importante de la vie d'une femme mais peut-être pas celle d'un homme ! De là vient tout le malheur... Une femme vit pour un homme, un homme vit pour lui.
Françoise Dumoulin Tessier
Ils avaient laissé passer pour le jeune homme le temps favorable à la greffe, si bien que rien ne voulait plus pousser de ce tronc sauvage.
Georg Christoph Lichtenberg
L'amour est le désir d'une union durable. L'amour se veut durable. L'amour qui ne dure pas est un échec de l'amour.
Jacques de Bourbon Busset
Jamais depuis quarante ans l'Europe n'a été dans une situation plus menaçante et plus tragique que celle où nous sommes à l'heure où j'ai la responsabilité de vous adresser la parole.
Jean Jaurès
Lire à deux, c'est quand même mieux, que de regarder la télévision.
Jean-Marie Poupart
Il n'y a pas au monde de joie plus vraie, plus sensible, que de voir une grande âme qui s'ouvre devant vous.
Johann Wolfgang von Goethe
J'admire dans Platon cette éloquence qui se passe de toutes les passions, et n'en a plus besoin pour triompher. C'est là le caractère de ce grand métaphysicien.
Joseph Joubert
Je bois pour séparer mon corps de mon âme.
Oscar Wilde
Au fond, on devrait toujours attendre d'avoir quatre-vingts ans pour devenir amoureux. Ainsi, quoi qu'il advienne, on est à peu près sûr que ça durera toute la vie... à moins de mourir entre-temps.
Pierre Bourgault
Je dis oui aux critiques, mais non aux insultes.
Recep Tayyip Erdoğan
Nous sommes ce que nous sommes, chacun de nous : le prolongement du passé.
Thomas Gifford
Tout est dans ce grand écart entre la science qui exige des gestes violents, souvent atrocement douloureux, et l'art qui nous lie à l'humanité de nos patients.
Victor Cohen Hadria