Notre culture deviendra comme au temps médiéval où il y avait vraiment une élite culturelle. Le reste du monde ne fera que regarder la télévision, qui sera leur seul cadre de référence.
Jackie Kennedy
On croit qu'un homme souffre parce que l'être qu'il aime meurt en un jour. Mais sa vraie souffrance est moins futile : c'est de s'apercevoir que le chagrin non plus ne dure pas. Même la douleur est privée de sens.
Albert Camus
L'enseignement devrait être tel que ce qui est offert soit perçu comme un cadeau précieux et non comme une tâche difficile.
Albert Einstein
Le bon vin et l'amour font passer d'heureux jours.
Anonyme
Les cieux racontent la gloire de Dieu, - Et le firmament publie l'oeuvre de ses mains. - Le jour en fait au jour le récit, - Et la nuit le répète à la nuit.
Bible
Enfants, nous étions assez fantasques pour souhaitez être un oiseau jusqu'au soir, et rien ne se perd plus aisément que le sens du jeu.
Jim Harrison
J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome.
Jules César
Ce que les personnages laissent pressentir, ce vers quoi on devine qu'ils sont en marche, compte infiniment plus que ce qu'ils sont.
Julien Gracq
Aucune chose n'est, où manque le mot.
Martin Heidegger
Rien ne semble vrai, qui ne puisse sembler faux.
Michel de Montaigne
Quelqu'un disait que la providence était le nom de baptême du hasard : quelque dévot dira que le hasard est un sobriquet de la providence.
Nicolas de Chamfort
Les machines sont les seules femmes que les Américains savent rendre heureuses.
Paul Morand
Entre ma femme et moi le partage des tâches ménagères est équitable, c'est moi qui les fait, c'est elle qui les nettoie.
Philippe Geluck
Tu ne peux être sage, si tu méprises plus petit que toi, ou si tu jalouses plus grand que toi, Ou si tu le fais payer ta sagesse.
Proverbe Arabe
Une gestion toujours plus technologique de la nature et de la vie diminuera inévitablement cette intimité entre les gens et les choses qui constitua un des aspects les plus attachants de la vie.
René Dubos
Le souvenir est le début de l'écriture et l'écriture est à son tour le commencement de la mort (si jeune qu'on l'entreprenne).
Roland Barthes