Si vous coupez les gens de ce qui les nourrit spirituellement, quelque chose en eux meurt.
Jackie Kennedy
La coutume est une seconde nature, mais la nature n'est-elle pas une première coutume.
Blaise Pascal
J'ai parlé de mon homosexualité à une période où il était important de faire éclater les tabous, mais je ne suis pas porte-drapeau, les ghettos, je les aime à la crème.
Catherine Lara
Les maux qui affligent la terre ne viennent pas de Dieu, car Dieu est amour, et tout ce qu'il a fait est bon ; ils viennent de Satan.
Félicité Robert de Lamennais
Le passé, c'est comme une assiette brisée : on aura beau essayer d'en recoller les morceaux, on ne pourra jamais lui rendre son aspect d'antan.
Haruki Murakami
Au moment où l'homme découvre l'humilité de ses origines, l'orgueil l'envahit : la théorie de l'évolution a rendu Dieu superflu.
Jean d'Ormesson
Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime.
Louis Nucéra
Si l'amour était une boussole il n'y aurait pas d'enfants disparus.
Louise Penny
Rien ne vaut l'herbe douce-amère, pleine d'été, de silence et d'orage, d'une chevelure qui se noue autour de notre tristesse comme l'algue harmonieuse autour du noyé.
O. V. de L. Milosz
Les personnes célèbres sentent qu'elles doivent être perpétuellement sur la crête de la vague, sans se rendre compte que c'est contre toutes les règles de la vie. Vous ne pouvez pas être au top tout le temps, ce n'est pas naturel.
Olivia de Havilland
Pour les Français, l'homme de droite c'est un grand maigre, de Gaulle, Giscard, Chirac. L'homme de gauche un moyen replet, Mitterrand, Chevènement, Hollande... et le communiste, un petit gros.
Patrick Besson
Compte bien que fin janvier - Que tu as mangé la moitié de ton grenier.
Proverbe Français
La violence n'est le Credo d'aucune religion.
Romain Rolland
On pense aujourd'hui à la révolution, non comme à une solution des problèmes posés par l'actualité, mais comme à un miracle dispensant de résoudre les problèmes.
Simone Weil
Nous avons des idées toutes faites sur la famille.
Xavier de Moulins
Tout, au-dehors, dit à l'individu qu'il n'est rien. Tout, au-dedans, lui persuade qu'il est tout.
Ximénès Doudan