Je suis plus heureuse quand je suis seule.
Jackie Kennedy
Nul imprévu ne me détourne de ce que je viens chercher, j'en ai toujours pour mon argent : la ville est devenue un gigantesque service.
Alain Finkielkraut
Je n'est pas une minute à moi... Je me surmène de paresse.
Antoine de Rivarol
Les vieillards ont tous de la beauté. Comme les roches, ils se cristallisent et resplendissent.
Catherine Hermary-Vieille
La vie anachorétique, si opposée à l'esprit de l'ancien peuple juif, faisait de toutes parts invasion en Judée.
Ernest Renan
L'objection, l'écart, la méfiance sereine, l'ironie sont des signes de santé. Tout ce qui est absolu est du domaine de la pathologie.
Friedrich Nietzsche
La beauté n'est pas que physique. Il s'agit de ce que vous représentez, comment vous vivez votre vie.
Halle Berry
La sagesse des aveugles n'arrange pas le temps des loups.
Hoda Barakat
Malheureux, souviens-toi de ta patrie, si toutefois il est dans ta destinée de survivre et de rentrer dans ta haute demeure et dans la terre de ta patrie.
Homère
La beauté du visage ancien était la beauté de ses lignes ; la beauté du visage moderne est la physionomie de sa passion.
Les frères Goncourt
Qui comprend invente.
Louis Scutenaire
Le monde dans lequel on vit pendant le sommeil est tellement différent que ceux qui ont de la peine à s'endormir cherchent avant tout à sortir du nôtre.
Marcel Proust
Une seule chose que je ne pardonne pas à Marguerite Duras : ce titre, Hiroshima mon amour. Hiroshima, j'y suis allée. Effrayant. Comme si, après avoir été à Auschwitz, on écrivait Auschwitz, mon petit chou !
Marguerite Yourcenar
Et qu'enfin la clémence est la plus belle marque - Qui fasse à l'univers connaître un vrai monarque.
Pierre Corneille
M. Pericourt n'avait pas insisté, bataille perdue d'avance. Il s'était contenté, prudent, d'imposer des limites. Chez les bourgeois cela s'appelle un contrat de mariage.
Pierre Lemaitre
Je considère qu'un ami est celui qui ne ment pas, ne fait pas semblant et parle avec toute la sincérité, la franchise que l'amitié véritable requiert. C'est ce que j'appelle l'exigence amicale : dire ce qu'on pense sans, bien sûr, être blessant.
Tahar Ben Jelloun