Pourquoi toujours attendre une occasion meilleure et se réserver ? Le meilleur est toujours présent, on se gaspille à force de se réserver.
Jacqueline Dupuy
Le chemin accroche, envoûte, enchante… On n'a pas envie de retourner à Saint-Jacques, mais de retourner sur le chemin. On se retrouve dans un univers spécial, où les rapports entre les gens sont différents, où tout le monde marche à 4 km/h sur des sentiers parallèles à la vie normale, se tutoie, s'appelle par son prénom, parce qu'on appartient tous à la même classe sociale qui est "pèlerin".
Alix de Saint-André
Les seules conférences au sommet qui riment à quelque chose sont celles des alpinistes !
Bernard Cusseta
J'avais la sensation que mon acidité gastrique était en train de bouffer mon gilet pare-balles.
Donald Harstad
Je suis avant tout un père heureux et un mari comblé. Ma femme est mon pilier, mon booster. Anissa est solide, elle a une volonté et une joie de vivre incroyables.
Faudel
AUTO : Principal auxiliaire du verbe aimer
Georges-Armand Masson
Je pense que rien n'est sérieux, alors ne viens pas me demander si toi et moi, ça l'est.
Hervé Le Tellier
Il n'est pas grave de se tromper pourvu qu'on se fourvoie avec ferveur.
Jérôme Garcin
Il n'y a pas de synonymes. Il n'y a que des mots nécessaires, et le bon écrivain les connaît.
Jules Renard
La beauté et la chasteté sont toujours en querelle.
Ovide
Le génie est une habitude que prennent certains.
Paul Valéry
Excellent de ne pas trouver le mot juste - cela y peut prouver qu'on envisage bien un fait mental, et non une ombre du dictionnaire.
Et à ceux qui se sentent opprimés par la solitude, il faut rappeler ceci : dans les moments les plus importants de la vie, nous serons toujours seuls.
Paulo Coelho
Argent bien dépensé, que celui qui sauve l'or.
Proverbe Anglais
Tu es souvent bidard, toi, dit Petit-Pouce à son copain. Je l'ai vu gagner plusieurs fois, ajouta-t-il ... dans des cas où il n'avait aucune chance, avec des canassons impossibles.
Raymond Queneau
J'ai toujours eu peur que le mariage ne m'entraîne dans l'obligation, dans une forme de routine, alors que ce qui compte c'est d'être dans le désir et la séduction perpétuels.
Sophie Marceau