A certains moments, il semble qu'on ait besoin d'une âme attentive, étrangère à soi, pour s'assurer de ce que l'on est. Seul, on ne s'entend plus vivre...
Jacqueline Dupuy
Je fais la guerre pour ne plus jamais la faire.
Alice Ferney
Tous les secrets de la nature gisent à découvert et frappent nos regards chaque jour sans que nous y fassions attention.
André Gide
Quand les gens intelligents se piquent de ne pas comprendre, il est tout naturel qu'ils y réussissent mieux que les sots.
Le "rouleau compresseur".
Anonyme
Lorsqu'on devient célèbre, il faut se choisir un ou deux amis et se contenter d'imaginer le reste.
Charlie Chaplin
Occupe-toi de ton mari comme d'un enfant. Apprivoise-le comme ce lion que tu as apprivoisé. Sois patiente, rusée, intelligente. Et jamais il ne pourra se séparer de toi. Voilà le secret pour s'attacher un mari. Aucune amulette ne le vaudrait.
Djaïli Amadou Amal
Tout autant qu'Auschwitz, la parole qui tend à saisir la réalité d'Auschwitz signifie rupture et défaite.
Elie Wiesel
Souvent, il s'oubliait l'après-midi entière au bout d'une poutre, accroupi, à boire le soleil. Une hébétude l'immobilisait, les yeux ouverts. Des gens passaient qui ne le saluaient plus, car il devenait une chose.
Emile Zola
Les baisers d'une femme sincère ont un miel divin qui semble mettre dans cette caresse une âme, un feu subtil par lequel le coeur est pénétré. Les baisers dénués de cette onction savoureuse sont âpres et secs.
Honoré de Balzac
Un officier. Parce qu'il a une compagnie de soldats, il s'imagine manier des hommes.
Jules Renard
L'autre montre un personnage tout aussi officiel, mais aux traits et aux favoris un peu moins tirés au cordeau.
Marguerite Yourcenar
La valeur du don tient à deux choses : l'effort qu'il faut toujours recommencer et la liberté de le faire ou de ne pas le faire.
Paul Boudreau
Tout le monde aujourd'hui répugne à dire les choses par leur nom : un aveugle est un non-voyant, un animateur de télévision, un artiste, bientôt les morts seront des non-vivants.
Philippe Claudel
Cheval de fiacre peut rapporter, mais pas longtemps.
Proverbe Italien
Dans Molière, la vertu est toujours cocue et rossée.
Théophile Gautier