Caresse ou incendie, la rencontre du héros avec la femme a toujours pour sens de le pousser au bout de lui-même, de l'entraîner vers sa profondeur et lui faire toucher le ciel.
Jacqueline Kelen
On commence par se croire pardonné, on finit par se croire justifié.
Anonyme
Rien n'est plus admirable et ne fait plus d'honneur à la vertu, que la confiance avec laquelle on s'adresse aux personnes dont on connaît parfaitement la probité.
Antoine François Prévost
Un matin, l'un de de nous manquant de noir, se servit de bleu : l'impressionnisme était né.
Auguste Renoir
Mieux vaut vivre à deux que solitaire ; il y a pour les deux un bon salaire dans leur travail.
Bible
Le temps a toujours la même longueur, c'est seulement notre humeur qui le fait différer en durée.
François Gervais
Esprit : Les auteurs les plus spirituels produisent le plus imperceptible des sourires.
Friedrich Nietzsche
Bach, c'est Bach, comme Dieu c'est Dieu.
Hector Berlioz
Ceulx mesmes qui le haïssoient et qui le craignoient, s'esbahissoient de veoir comment il estoit actif et expeditif en toutes choses.
Jacques Amyot
La même réponse que faisait Molière à ceux qui lui reprochaient d'avoir pris une scène entière à Cyrano de Bergerac : cette scène m'appartient, puisqu'elle est bonne, et je prends mon bien où je le trouve.
Jean Le Rond d'Alembert
T'es différent des autres, on en a rien à foutre, alors tu te sens seul, seul, même dans la foule. Je sais que t'attend que quelque chose tombe du ciel mais y'a plus de chance que ce soit d'la foudre.
Lomepal
Mon cirque se joue dans le ciel, il se joue dans les nuages parmi les chaises, il se joue dans la fenêtre où se reflète la lumière
Marc Chagall
Il est déjà dans tes veines, il ira jusqu'à ton coeur. Il y récoltera les émotions que tu y as cultivées avec tant de précautions. Puis il te pourrira d'espoirs. La conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades.
Marc Levy
La démocratie est le nom que nous donnons au peuple toutes les fois que nous avons besoin de lui.
Robert de Flers
La pesanteur et la grâce.
Simone Weil
Notre discernement est le seul moyen de distinguer celui qui conduit au bonheur. Et l'un d'entre eux est toujours présent, le pire et parfois le plus tentant. Celui qui consiste à refuser de choisir. Refuser d'avancer. Refuser de vivre.
Thierry Cohen