L'art est maintenant un courant d'opinion. Celui qui n'est point entraîné croit ne rien comprendre, alors que précisément lui seul cherche à comprendre.
Jacqueline Mabit
L'amour repose souvent sur un malentendu. Nous avons un vrai pouvoir de fantasmer le réel...
Alice Ferney
Qu'un tableau ait une histoire ne me gêne pas dans la mesure où elle commence et se termine à l'intérieur des quatres coins de la toile. Un tableau n'est terminé que quand il se suffit à lui-même. Le titre ne devrait pas être un résumé.
Allen Jones
Le chasseur du restaurant apportait sur une assiette une enveloppe.
André Gide
Les histoires sont des maisons aux murs de papier, et le loup rôde.
Franck Bouysse
Pendant plusieurs jours, mes amis restèrent dans la crainte de me voir enlever par la police ; ils se présentaient chez moi d'heure en heure, et toujours en frémissant, quand ils abordaient la loge du portier.
François-René de Chateaubriand
Tu sais ? Quand tu cherches une rue dans ta voiture, tu la trouves pas... T'as un réflexe bizarre : tu baisses le son de la radio.
Gad Elmaleh
En somme, il aurait suffi que je sois un chiot pour être aimée.
Inès Cagnati
Si on me demande quelque chose, je veux répondre ce que je pense. Je veux répondre la vérité. La vérité me démange. Mais alors, je ne sais pas ce qui se passe. Je suis pris d'angoisse, de crainte, de la peur d'être ridicule et je mens. Je mens. C'est fait. Il est trop tard pour revenir là-dessus. Et une fois un pied dans le mensonge, il faut que le reste passe
Jean Cocteau
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux.
Jean-François Collin d'Harleville
Si le fioul de l'Erika était cancérigène, on comprend mieux pourquoi Dominique Voynet ne s'est pas précipitée : finalement, elle est moins conne que tout le monde...
Laurent Ruquier
Une connaissance sans danger est comme une éducation sans douleur. Elle ne vous apprend rien.
Maurice G. Dantec
Pourquoi se plaindre du manque de goût quand on ne fait rien pour éduquer l'Ïil ?
Paul Signac
Qui n'a pas trouvé l'amour n'a rien trouvé
Proverbe Chinois
Si tu veux la paix - Ecoute et te tais.
Proverbe Français
... l'homme de croyance et de piété est éminemment protégé contre le danger de certaines affections névrotiques ; l'adoption de la névrose universelle le dispense de la tâche de former une névrose personnelle.
Sigmund Freud