L'amour c'est comme la drogue, cela crée une accoutumance !
Jacqueline Morin
Si vous ne respectez pas tous ceux que vous rencontrez, comment pensez-vous que tout le monde est censé vous respecter ?
Aretha Franklin
L'estime de soi ne se conjugue pas au conditionnel.
Bill Watterson
Il n'y a pas de hasard dans l'art non plus qu'en mécanique.
Charles Baudelaire
Mourir doit ressembler à ça : nager dans le noir et que personne ne vous appelle.
Christian Bobin
Je sais ce que c'est qu'un corps : ça a besoin d'être sculpté, façonné, forcé de fonctionner. Je ne sais pas grand-chose, mais ça, je le sais : un corps peut être formé, transformé, un corps n'est jamais statique, toujours en mouvement.
Christos Tsiolkas
Si l'amour n'était pas ce mélange insoluble de crime prémédité et d'infinie délicatesse, comme il serait aisé de le réduire à une parole ! Mais les souffrances de l'amour dépassent les tragédies de Job... L'érotisme est une lèpre éthérée...
Emil Cioran
A mon âge, c'est beaucoup plus facile de faire le réalisateur et de se cacher derrière la caméra que de montrer sa gueule sur grand écran !
George Clooney
Ils sont forts quand même, allez, les vieux jetons, ils tiennent le coup !
Georges Bernanos
Rien de ce qui arrive dans le temps n'est vraiment une arrivée : la mort seule fait le joint entre l'événement et l'être.
Gustave Thibon
Qui veut s'élever au-dessus des hommes doit se préparer à une lutte, ne reculer devant aucune difficulté. Un grand écrivain est un martyr qui ne mourra pas, voilà tout.
Honoré de Balzac
On prépare l'oxygène avec du bioxyde de mayonnaise.
Jean-Charles
Contrairement à une idée reçue, la traduction n'est pas une "première mise en scène". Ou alors elle se condamne à l'éphémère. Elle doit être tout aussi rétive au théâtre que le texte original peut l'être.
Jean-Louis Besson
N'aimez jamais quelqu'un qui vous traite comme si vous étiez ordinaire.
Oscar Wilde
L'expérience ressemble aux cure-dents : personne ne veut s'en servir après-vous.
Roland Dorgelès
Ma première femme était intelligente, mais n'avait aucun sens de l'humour. Elle était convaincue que le plus drôle des Marx Brothers était Zeppo.
Woody Allen