A quoi bon pleurer sur ce qui aurait pu être ?... Les hommes sont-ils donc les artisans de leur propre malheur ? Peuvent-ils se soustraire aux forces du destin ?
Jacqueline Tremblay
Si vous voulez faire une vacherie à quelqu'un, rendez-le célèbre.
Abbé Pierre
L'homme de culture doit être un inventeur d'âmes.
Aimé Césaire
... la vie absurde qui remue ses oreilles d'âne.
Blaise Cendrars
Quand un homme me plait, cela accroît évidemment ma curiosité.
Carla Bruni
Comme les mythes et les suppositoires, aphorismes et maximes ont leur temps. Il faut s'en pénétrer avant qu'ils ne se défraîchissent.
Georges Elgozy
L'ironie est le fond du caractère de la Providence.
Honoré de Balzac
Dès que j'aurai ma retraite, je viendrai finir mes jours parmi vous.
Ilz aimerent mieux luy consentir de bonne voulunté ce qu'il leur demandoit que d'attendre qu'ilz y fussent contraintz par force.
Jacques Amyot
Ah ! si mon coeur osait encor se renflammer ! - Ne sentirai-je plus de charme qui m'arrête ? - Ai-je passé le temps d'aimer ?
Jean de La Fontaine
Je trouve que personne ne respecte plus l'homme. De tous les côtés on ne parle plus que de dicter, d'obliger, de forcer, de faire servir.
Jean Giono
Dans le monde il faut vivre avec un peu d'honneur.
Marc-Antoine Legrand
Dépouillons l'écrivain du lustre que lui conserve encore la tradition et regardons-le dans la réalité de sa vie d'artisan d'idées et de praticien du langage écrit.
Paul Valéry
Mais rien n'est solide ni permanent. Nos existences sont élevées sur les fondations les plus précaires. Inutile de lire des manuels d'histoire pour le savoir. Il suffit de connaître l'histoire de sa propre existence.
Ron Rash
Jérusalem est la capitale de l'Etat de la Palestine que quelqu'un aime ou pas, et celui qui n'aime pas, qu'il boive la mer de Gaza.
Yasser Arafat
Avoir des ennemis n'a qu'un seul avantage, c'est qu'ils ne nous décoivent jamais.
Yvon Deveault