Il achepta à deniers comptans l'ambition d'Epicydes.
Jacques Amyot
J'ai des jeans avec des trous et j'ai de beaux jeans. J'ai des jeans décontractés et j'ai des jeans habillés. J'ai toutes sortes de choses.
Amanda Seyfried
Dans ce monde entièrement chrétien, les poètes sont des juifs.
Anna Akhmatova
Dans les slogans du président de la République il y a l'avant et l'après, moi je connais avant Jésus-Christ et après Jésus Christ.
Brice Hortefeux
Lequel est le pire de flatter ou d'être flatté ? Qui flatte se corrompt, qui flatte corrompt.
Charles Dollfus
L'ordre est plus ancien que le langage, sinon les chiens ne pourraient pas le comprendre.
Elias Canetti
Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.
Erik Orsenna
Ilz avoient conspiré entre eulx, que le premier jour que les Romains sortiroient, ilz leur clorroient la porte à la cueue.
Le Q est plus facile à caser dans la vie de tous les jours que dans le jeu du Scrabble.
Jacques Sternberg
Pour caporaliser, il faut des caporaux. Tout notre système gouvernemental est fondé sur cette idée qu'aucun homme n'est assez foncièrement bon pour qu'on lui accorde quelque chose de plus qu'un pouvoir très limité sur ses congénères.
John Dos Passos
Essaie de ne rien accepter des mains que tu n'aurais aucun plaisir à serrer si elles ne t'offraient rien.
Jules Renard
La philosophie, l'art et la religion existent parce que la mort oblige les hommes à inventer des parades pour ne pas avoir à succomber et à trembler d'effroi devant elle.
Michel Onfray
Je veux voir la vie, dit Bod. Je veux la tenir entre mes mains. Je veux laisser une trace de pas sur le sable d'une île déserte.
Neil Gaiman
S'il a de longues cornes, on se méfiera même du plus doux des boeufs.
Proverbe Malais
Le parfum du secret s'estompe à chaque nez qui le renifle.
Robert Blondin
Je ne crois pas que Pollion soit fâché de mes contre-critiques ; mais je crois que vous voyez tous deux combien l'art des vers et l'art de juger sont difficiles. Plus on connaît l'art, plus on en sent les épines.
Voltaire