Langue je n'ay diserte et affilée - Pour haranguer devant une assemblée.
Jacques Amyot
La mort d'un seul combattant ne suffit pas à arrêter le combat.
Ahmadou Kourouma
Pour qu'une pensée change le monde, il faut d'abord qu'elle change la vie de celui qui la porte. Il faut qu'elle se change en exemple.
Albert Camus
L'estime bien souvent irréfléchie qu'on accorde aux lois anciennes, aux anciennes coutumes, aux anciennes religions, est à l'origine de tout le mal du monde.
Georg Christoph Lichtenberg
Rien n'est plus commun que l'adhésion de la prostituée à la rédemption par l'amour. Plus on plonge les pieds dans la merde, plus on renifle vers le ciel.
Jean Poutet
Les gens en savent déjà trop pour leur ignorance.
Jean Rostand
Pourquoi donc n'est-il pas possible qu'après la mort nous gardions l'apparence parfaite des vivants, si les vivants peuvent dans le sommeil se faire semblables aux lugubres morts ?
Léonard de Vinci
T'as remarqué que je n'ai pas touché à un seul cheveu de sa tête. Les conventions de La Haye c'est bien. Mais ça fait quand même deux fois que tu lui pètes la gueule.
Michel Audiard
À côté d'eux, il y a une vieille dame avec un visage très doux. Parfois l'âge réussit cela, au lieu de creuser les traits, il les adoucit, les rides font des sourires aux yeux, la peau devient duveteuse et douce comme celle d'un bébé avec simplement les sillons en plus, les paupières se sont un peu affaissées sur les yeux mais juste assez pour effacer la dureté du regard.
Nathacha Appanah
Il faut avoir commis bien des crimes, plus ou moins intérieurs, et porter un passé lourd et varié, plein d'accidents moraux et autres, pour savoir, pour oser, réussir enfin quelque jour un acte bon, faire un peu de bien - sans erreur.
Paul Valéry
Il vaut mieux être heureux et fatigué, que de péter la forme et de ne savoir qu'en faire...
Pierre Wenmaekers
La relation existant entre l'humanité et la nature doit être faite de respect et d'amour, non de domination.
René Dubos
On n'a pas le droit de garder pour soi un mot drôle. Il y a des mots mortels. Tant pis ! Les mots qui sont mortels font vivre du moins ceux qui les font.
Sacha Guitry
Vin : le fruit est dans le verre.
Sylvain Tesson
A chaque ride, un souvenir.
Valérie Gans
Si vivre se limitait à exister pour soi, qu'aurais-je de plus que les arbres qui se dénudent en hiver et se couvrent au printemps tandis que je fais l'inverse ?
Yasmina Khadra