Chantant des broquards et atteintes de mocquerie, par grande derision, sur la couardise et lascheté effeminée de Crassus.
Jacques Amyot
Le riche qui convoite n'est qu'un esclave misérable.
Anatole France
Le noir est l'uniforme de la démocratie.
Charles Baudelaire
Le poinçon du sourire aux lèvres des mères quand les forteresses des écoles laissent échapper à midi leurs minuscules otages.
Christian Bobin
Il resta ébahi devant Notre-Dame, ce merveilleux tas de pierres. Il lui importait peu que des milliers d'hommes aient collaboré à ce chef-d'œuvre. Ce qu'il retint, ce fut qu'un inconnu ait un jour décidé de s'attaquer à cette tâche.
Claude Michelet
J'aime les ragoûts littéraires fortement épicés, les oeuvres de dédacence où une sorte de sensibilité maladive remplace la santé plantureuse des époques classiques. Je suis de mon âge.
Emile Zola
Le vrai courage, pour moi, c'est la prudence.
Euripide
Cet amour est le plus beau des plus belles amours.
Georges Courteline
Les jurandes, au moins, en limitant le nombre des apprentis, empêchaient l'encombrement des travailleurs, et le sentiment de la fraternité se trouvait entretenu par les fêtes, les bannières.
Gustave Flaubert
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser.
Jean Cocteau
Votre société violente et chaotique, même quand elle veut la paix, même quand elle est à l'état d'apparent repos, porte en elle la guerre, comme la nuée dormante porte l'orage.
Jean Jaurès
Il y a, entre l'homme d'esprit, méchant par caractère, et l'homme d'esprit, bon et honnête, la différence qui se trouve entre un assassin et un homme du monde qui fait bien des armes.
Nicolas de Chamfort
Plus on boit, plus on a soif.
Ovide
Gagner un procès, c'est acquérir une poule en perdant une vache.
Proverbe Chinois
Dans la vie c'est toujours la panique.
Romain Gary
Nous ne pouvons pas tous toutes choses.
Virgile