Ne pouvant croire que les Romains fussent si bas que d'avoir abandonné leur ville.
Jacques Amyot
Ignorer un problème et penser qu'il va ainsi disparaître, c'est comme lancer un boomerang et croire qu'il ne reviendra pas.
Anonyme
Qu'on l'aime notre maman... Et même si parfois elle nous embête, elle nous gronde et nous agace, c'est comme ça, on l'aime.
Jeûnez et vous acquerrez la santé. Il est un repos qu'on assigne à l'appareil digestif, il débarrasse le corps de parasites, assainit les intestins...
Bébés : facile à faire, difficile d'en accoucher.
L'amour, projection d'illusions sur une personne inventée.
Christine Orban
Un des plus beaux avantages des âmes droites et grandes est de n'avoir jamais même compris la possibilité d'une bassesse.
Constance de Théis
Depuis longtemps il y a des lieux où ce qui est à voir est au-dedans : cellule, sacristie, crypte, église, théâtre, cabinet de lecture ou d'estampes.
Gilles Deleuze
Les hommes de bien sont toujours hommes sujets à se méprendre et souvent fortement engagés dans les erreurs qu'ils prennent pour autant de vérités divines, qui brillent dans leur esprit avec le dernier éclat.
John Locke
Monsieur disait à la princesse de baiser les personnes qu'elle devait, c'est-à-dire princes et princesses du sang, ducs et duchesses.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Les aéroplanes que j'avais vus quelques heures plus tôt faire comme des insectes des taches brunes sur le soir bleu, passaient maintenant dans la nuit qu'approfondissait encore l'extinction partielle des réverbères, comme de lumineux brûlots.
Marcel Proust
Le cafard. C'est la gaieté qui disparaît, l'énergie annulée, la vie sans espoir. Vivre pour souffrir.
Marcel Soutif
Tout ce que l'on donne à satiété lasse celui qui le reçoit.
Nafitassou Niang Dialo
On ne sait pas tout de l'Enfant prodigue, ni qu'à l'accueil du bonhomme son père, ce cruel répondit qu'il n'aimait pas du tout le veau.
Paul-Jean Toulet
Je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage de cacao.
Paul-Loup Sulitzer
Rien de plus rare finalement que la volupté consciente. Celui qui sait, ne parle pas. Celui qui parle, ne sait pas.
Philippe Sollers