La terre ne se resserra pas au feu, en estant toute l'humidité dessechée.
Jacques Amyot
Je sais des heures et des lieux où le bonheur peut paraître si amer qu'on lui préfère sa promesse.
Albert Camus
Tous les comités de miss sont aux femmes la liberté et le bonheur de leur plus belle expression : Au nom de la beauté de toute femme.
Anonyme
Aimer, c'est demander à une personne le don de ce qu'elle a de plus impersonnel.
Claude Roy
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons.
François de La Rochefoucauld
La darija est une langue malléable, c'est comme de la pâte à modeler et très imagée. J'aime beaucoup la darija et ça va bien avec l'humour.
Gad Elmaleh
La nation française qui crie si aisément et qui plus aisément encore se lasse de crier.
Jean Le Rond d'Alembert
Il (Boileau) eût fait main basse sur cette rhétorique triviale, qui consiste à noyer un tas de sophismes dans une mer de paroles oiseuses et de figures ridicules.
Rien n'est possible sans les hommes, rien n'est durable sans les institutions.
Jean Monnet
Or, de deux choses l'une : ou il (Dieu) est tout-puissant, et alors il est responsable du Mal, ou il n'est pas tout-puissant, et alors il n'est pas Dieu !
Jean-François Revel
Soyez sûre qu'on me reprocherait moins de paradoxes, si l'on pouvait me reprocher des erreurs.
Jean-Jacques Rousseau
Choisir, et l'embarras du choix. Rien n'est plus important et plus pénible dans l'art d'écrire.
Joseph Joubert
Si la vertu ne se montrait parfois, le tonnerre à la main ; pour rappeler les vices à l'ordre, la raison de la force serait toujours la meilleure.
Louis Antoine de Saint-Just
À chaque création, Dieu s'est applaudi de son oeuvre ; il l'a trouvée bonne. Le besoin de progrès qui se manifeste dans la Nature et donne de l'impulsion à l'univers est en contradiction flagrante avec la satisfaction qu'a éprouvée le créateur.
Louise Ackermann
Les garçons allaient, venaient, dans leur long tablier blanc, le bras droit recourbé en forme de pare-choc : Chaud devant ! le gauche portant le lourd plateau aux bouteilles multicolores.
Raymond Guérin
Je crois que l'homme ne perdurera pas simplement, il prédominera. Il est immortel, non seulement parce qu'il est la seule créature à posséder une voix inépuisable, mais aussi parce qu'il a une âme, un esprit capable de compassion, de sacrifice ; et parce qu'il est capable de tout supporter.
William Faulkner