Ce senat fut comme une forte barriere tenant les deux extremitez en egale balance.
Jacques Amyot
Rien qu'une guêpe bourdonnant, dehors, autour d'un cruchon. Et, avec ce faible bruit, c'est l'été qui entre dans la cuisine et caresse une botte d'oignons pendue à un clou.
André Hardellet
Qu'est ce l'importance ? Etre important est tout et rien a la fois : celle-ci ne peut pas posséder une définition ; se sont ainsi les hommes qui ont chacun sa propre vision de ce qui veut dire important.
Anonyme
Ce que Montaigne a de bon ne peut être acquis que difficilement. Ce qu'il a de mauvais, j'entends hors les moeurs, pût être corrigé en un moment, si on l'eût averti qu'il faisait trop d'histoires, et qu'il parlait trop de soi.
Blaise Pascal
La femme, telle que Marie Stuart, mobile, ardente et entraînée, avec le sentiment de sa faiblesse et de son abandon, aime à trouver son maître et par moments son tyran dans celui qu'elle aime.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Malraux avait raison : le vingt et unième siècle sera spirituel le chômage s'y emploie.
Daniel Pennac
Il est un continent perdu dont nous sommes les seuls arpenteurs, les seuls détenteurs des clés, et c'est le tintement de ces clés, au fond de notre poche, qui enchante en nous le veilleur émerveillé.
Eric Faye
Le jour viendra où chacun d'entre nous se verra contraint de partir.
George Harrison
Il reste toujours assez de force à chacun pour accomplir ce dont il est convaincu.
Johann Wolfgang von Goethe
Sur la fadeur de la nourriture de base, viennent se poser les saveurs éclatantes des épices, comme autant de couleurs vives sur une page blanche.
Michel Tournier
Un livre écrit, mais non lu, n'existe pas pleinement. Il ne possède qu'une demi-existence. C'est une virtualité, un être exsangue, vide, malheureux qui s'épuise dans un appel à l'aide pour exister.
Être à la fois homme galant, et galant homme, ce n'est pas toujours si aisé qu'on pense.
Paul-Jean Toulet
J'en viens à me demander si la belle et touchante iconographie de l'abbé Pierre n'est pas l'alibi dont une bonne partie de la nation s'autorise, une fois de plus, pour substituer impunément les signes de la charité à la réalité de la justice.
Roland Barthes
Dans une époque de corruption, l'absence et l'excès de la flatterie sont également dangereux.
Tacite
L'absence est une ride du souvenir. C'est la douceur d'une caresse, un petit poème oublié sur la table.
Tahar Ben Jelloun
Si le diable s'ennuie, c'est précisément parce qu'il est lassé de l'originalité éternelle qu'exige le mal.
Yukio Mishima