Flavius prit une enseigne en sa main, et marcha au devant de ces bestes, à la premiere desquelles il donna si rudement de la hante de l'enseigne, qu'il la feit tourner arriere.
Jacques Amyot
Quand on est enfant, on ne traverse pas les livres à toute allure comme on le fait plus tard, mais on s'y installe, on les déguste, après les avoir dévorés une première fois.
Anne Sylvestre
Quel est le signe qui vient d'alerter mon instinct avant de frapper ma conscience ?
Antoine de Saint-Exupéry
Au rayon romanesque des amours impossibles, il n'y a pas trente-six solutions, il y en a mille.
Camille Laurens
La littérature ne console guère. Elle donne juste la douce illusion de l'amitié ressuscitée.
Christian Authier
Tu sais ce qu'il faut pour faire un bon flic ? Un jeu de cartes et un décapsuleur.
Coluche
Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers.
Coran
Un sonnet est la consécration d'un instant, le souvenir que l'immortalité de l'âme imprime à une heure morte et pourtant éternelle.
Dante Gabriel Rossetti
... l'honneur et la vertu, quand elle est vraie, n'ont point de prix aux yeux de ceux qui ont le bonheur de les posséder.
Denis Diderot
C'était l'hiver, il pleuvait des semaines entières, il neigeait ; puis un dégel subit emportait la neige, et la ville apparaissait de plus en plus noire après ce rapide éblouissement qui l'avait couverte un moment des fantaisies de cette âpre saison.
Eugène Fromentin
Il n'y a pas de pire malheur qu'une amitié trompée.
Georges Clemenceau
Le vrai moyen de suggérer des réflexions au lecteur, c'est d'en faire.
Jean Le Rond d'Alembert
Ne me demandez pas d'être bon : ne me demandez que d'agir comme si je l'étais.
Jules Renard
Rarement la beauté et le je ne sais quoi se trouvent ensemble. - J'entends par le je ne sais quoi : ce charme répandu sur un visage et sur une figure, et qui rend une personne aimable, sans qu'on puisse dire à quoi il tient.
Marivaux
Les chansons servent à ça, se disait-elle, même les plus idiotes, à se souvenir des émotions toutes bêtes. Et entendre ton rire s'envoler aussi haut que s'envolent les cris des oiseaux. Ces paroles et d'autres de la même chanson, les derniers mots avant les dernières notes de piano, quand Renaud dit que le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants. Des vérités toutes bêtes.
Michel Bussi
Ne pleurons pas nos amis, c'est une grâce que nous fait la mort de nous séparer d'eux avant que la vie ne les ait séparés de nous.
Robert de Montesquiou