Il n'eut onques le cueur de ce faire, tant il estoit lasche, ains attendry par je ne sçay quelle esperance, aima mieux estre luymesme partie de ses propres despouilles.
Jacques Amyot
Le méfiant est fatalement voué au malheur. Tout comme l'acide corrode son contenant, le soupçon le ronge à force de se préserver jour et nuit de l'humanité tout entière
Amos Oz
Qui avale son parapluie marche forcément droit.
Anonyme
Certains jours n'existent pas en eux-mêmes, ils sont seulement là pour être avant ou après.
Clémence Boulouque
Quand on est frappé des craintes qu'inspirent les fables du vulgaire, on ne peut s'en délivrer que par l'étude de la nature : sans cette étude, point de plaisirs purs.
Épicure
Au fond, la solitude, bien qu'elle soit douloureuse, est encore préférable à la destruction appliquée de l'un par l'autre.
Fernand Ouellette
C'était le coin des garnements, des gigolettes. Un bec de gaz, toujours éteint, y avait l'air d'inviter les bonnes gens du quartier à ne point s'étonner des rencontres qu'ils pouvaient faire.
Francis Carco
Dans cette vallée de larmes, le mieux est encore de se moucher dans un chèque.
Geneviève Dormann
Le pire ennemi, réfléchit-il, est le système nerveux. A n'importe quel moment, la tension intérieure peut se manifester par quelque symptôme visible.
George Orwell
La célébrité n'est pas facile à assumer, je ne vois rien de pire, si peut-être, l'anonymat.
Guy Bedos
On n'entend dans les funérailles que des paroles d'étonnement de ce que le mortel est mort.
Jacques-Bénigne Bossuet
C'est qu'il leur en coûte si peu de se concilier les coeurs : il ne faut pour cela ni effort, ni étude : une seule parole, un sourire gracieux, un seul regard suffit.
Jean-Baptiste Massillon
J'aime bien l'insolence, si c'est moi qui la manie.
José Artur
La foi peut exister sans la prière, mais la prière ne peut exister sans la foi.
Paulo Coelho
Si, dit Yoland à Lucet, on se cotisait pour lui offrir une tévé pour son anniversaire, ça empêcherait son cerveau de ruminer.
Raymond Queneau
L'orgueil fait partie de cette tendresse infinie que l'on doit avoir pour soi-même et sans laquelle tout bonheur me paraît improbable.
Sacha Guitry