L'un de ses tuteurs fut d'advis de le faire crier par la ville.
Jacques Amyot
De ce fait, les espèces animales se répartissent en deux types d'organisation dynamique, l'un où le corps est construit suivant un plan de symétrie radiale, l'autre où les parties du corps s'ordonnent suivant un plan de symétrie bilatérale.
André Leroi-Gourhan
J'irai là-bas où l'arbre et l'homme, pleins de sève, Se pâment longuement sous l'ardeur des climats ; Fortes tresses, soyez la houle qui m'enlève ! Tu contiens, mer d'ébène, un éblouissant rêve De voiles, de rameurs, de flammes et de mâts.
Charles Baudelaire
Je t'adore, Soleil ! Tu mets dans l'air des roses, - Des flammes dans la source, un dieu dans le buisson ! - Tu prends un arbre obscur et tu l'apothéoses ! - O Soleil ! toi sans qui les choses - Ne seraient que ce qu'elles sont !
Edmond Rostand
Les anges célébrèrent les noces de ces femmes qui ont divorcé avec la terre pour s'unir avec le ciel...
François-René de Chateaubriand
Pour mettre la raison sur la voie de la vérité, il faut commencer par la tromper ; les ténèbres ont nécessairement précédé la lumière.
Giacomo Casanova
Il le feit bannir comme contrariant au bien et à l'authorité du peuple.
La télévision nous fera une race d'hommes-éponges. On perdra l'art de la conversation avant même de l'avoir appris. C'est à vous faire regretter les jeux de société.
Jean-Marie Poirier
On est bien dans un pays libre, tout de même. Eh bien tâchez d'en trouver, de la liberté. Comme dit l'autre, ta liberté dépend du fric que t'as pour la payer.
John Steinbeck
Il venait de se passer tant de choses bizarres, qu'elle en arrivait à penser que fort peu de choses étaient vraiment impossibles.
Lewis Carroll
Simenon, les filles de ses romans on les dirait conçues non pas avec du foutre mais avec de l'urine.
Louis Scutenaire
Pour pouvoir dire la vérité, il nous faudra en faire une fiction.
Paul Auster
Grandes vacances : Dans le passé, les trois mois d'été durant lesquels les profs tartinaient les précis de grammaire qu'ils nous obligeaient à acheter à la rentrée.
Philippe Bouvard
Ne t'occupe pas d'être moderne. C'est l'unique chose que malheureusement, quoi que tu fasses, tu ne pourras pas éviter d'être.
Salvador Dalí
Regarde-toi : nous t'attendons !
Slogan de Mai 68
La seule profondeur qui intéresse les hommes chez les femmes est celle de leur décolleté.
Zsa Zsa Gábor