Ceste bataille fut si asprement combatue de part et d'autre.
Jacques Amyot
Avec son courage et sa détermination, Malala a montré ce que les terroristes craignent le plus : une fille avec un livre.
Ban Ki-moon
Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine ; réfléchir sans livre ni maître est dangereux.
Confucius
De retour à la maison elle griffonne les mots d'amour qu'elle aimerait recevoir. Elles les écrit pour elle même, c'est à dire personne.
Françoise Lefèvre
Il n'y a plus d'anthropophages dans le pays depuis que nous avons mangé le dernier.
Georges Feydeau
Vise au bonheur, non à la richesse ; cette dernière consiste à avoir ses sacs pleins, pour l'autre il ne faut qu'avoir l'esprit content, et les richesses ne procurent point le contentement.
Guillaume Penn
Un conseil : Laisse les princes s'arranger avec les princes, les fantômes avec les fantômes, et les soldats avec les soldats.
Jean Cocteau
C'est dans l'angoisse que l'homme prend conscience de sa liberté ou, si l'on préfère, l'angoisse est le mode d'être de la liberté comme conscience d'être, c'est dans l'angoisse que la liberté est dans son être en question pour elle-même.
Jean-Paul Sartre
On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous.
Je me suis demandé sur le moment, et je me le demande encore, pourquoi on permet d'enseigner à des gens qui ne lisent pas.
Jim Harrison
Un aimable homme est un homme à idées déshonnêtes.
Jonathan Swift
L'amour n'est rien d'autre qu'une guerre dans laquelle les deux sont les gagnants.
Madonna
Peut-être chaque soir acceptons-nous le risque de vivre, en dormant, des souffrances que nous considérons comme nulles et non avenues parce qu'elle seront ressenties au cours d'un sommeil que nous croyons sans conscience.
Marcel Proust
Donne ton appui aux entreprises vertueuses.
Ménandre
Je suis quant à moi, un homme tout simple. Je ne cherche pas la petite bête. Je n'aime pas les complications. Pourquoi creuser, fouiler ? La vie est bien assez compliquée comme ça.
Nathalie Sarraute
Un peu de honte est bientôt bue.
Proverbe Français