Cest inconvenient advertit Pyrrhus de se garder mieulx à l'advenir.
Jacques Amyot
La première vertu d'un écrivain est la propriété du vocabulaire.
Abel Hermant
L'amour est un dérèglement d'esprit qui nous entraîne vers un objet, et nous y attache malgré nous : c'est une maladie qui nous vient comme la rage aux animaux.
Alain-René Lesage
Pour comprendre qu'être jaloux charnellement est une idiotie, il faut avoir été un libertin.
Cesare Pavese
N'est ce pas le caractère de l'homme extrêmement vertueux que d'être oublié ou méconnu des hommes et de pas s'en exaspérer ?
Confucius
La magnanimité est assez définie par son nom ; néanmoins on pourrait dire que c'est le bon sens de l'orgueil, et la voie la plus noble pour recevoir des louanges.
François de La Rochefoucauld
Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir.
Groucho Marx
On ne doit jamais battre une femme - même avec une fleur !
Jean Anouilh
Je ne sais ce que j'ai, tout m'excède aujourd'hui.
Jean-Baptiste Gresset
Ayez le culte de l'esprit critique.
Louis Pasteur
Quand on est belle, on reste trop concentrée sur ses produits, ses extensions, ses ongles pour avoir le temps de penser à autre chose. C'est le privilège des moches, elles n'ont que ça à faire
Nabilla Benattia
La vieillesse commence le jour où l'on ne s'intéresse plus à la jeunesse.
Philippe Bouvard
Si la fournée de pain est manquée, c'est une semaine perdue ; si la moisson est mauvaise, c'est une année de perdue ; si le mariage est funeste, c'est une vie de perdue.
Proverbe Estonien
Travaillez… Travaillez en pensant que le but auquel tendent nos efforts – le bonheur de tous – est bien supérieur à la fatigue de chacun. C'est ça que les hommes appellent "idéal", et ils ont raison. Il n'y a pas d'autre philosophie dans la vie d'un homme, ou d'une abeille.
Santiago Amigorena
Seul le courage est dieu dans le coeur des guerriers.
Silius Italicus
Marbre, perle, rose, colombe, - Tout se dissout, tout se détruit ; - La perle fond, le marbre tombe, - La fleur se fane et l'oiseau fuit.
Théophile Gautier