Le barbare estant homme cault et malicieux, parlant tout doulx, le reconfortoit.
Jacques Amyot
Or il se trouve que la nature m'a octroyé un don précieux. Elle m'a fait dur d'oreille. Je peux donc rester assis au milieu de gens qui discutent et d ébattent, sans être condamné à entendre les bêtises qu'ils débitent. Et je suis mes propres pensées.
Adolf Loos
J'ai été fou de rage quand j'ai vu qu'on sortait Yves Montand de son cercueil pour prélever son ADN en vue d'une recherche en paternité.
Alain Delon
La plus grande faillite d'un être humain, c'est de perdre son enthousiasme. S'il sait le conserver, peu importe que tout le reste l'abandonne ; le succès le favorisera sûrement de nouveau.
Anonyme
Je suis un homme à l'esprit et au coeur ouverts.
Charles Aznavour
Nous sommes des somnambules éveillés.
Edgar Morin
J'avais envie de cette quotidienneté triomphant des obstacles qui jalonnent notre existence.
Guillaume Musso
Personne n'a le monopole de l'angoisse.
Henry Kissinger
A l'école on n'apprend jamais les choses importantes... L'homme peut apprendre beaucoup de choses quel que soit l'endroit, à condition d'y mettre le coeur.
Hiromi Kawakami
Je sais qu'un possible bonheur m'échappe encore et m'échappe parce que je l'ai rêvé.
Jean Genet
Fut-ce cet air-là qui commença son impopularité parmi ses camarades ? Toujours est-il qu'il devint, en très peu de temps, la bête noire du régiment.
Jules Barbey d'Aurevilly
La cordialité surfait avec autant de plaisir qu'en prend la taquinerie à déprécier.
Marcel Proust
Que les hommes s'occupent peu d'eux-mêmes ! Et comme ils sont inventifs pour perdre le temps si bref qui leur est accordé !
Miguel de Unamuno
Quand on a été femme à Paris on ne peut être femme ailleurs.
Montesquieu
Depuis le sein de ma mère jusqu'au sein de la tombe, Le Temps, sombre messager de puissances inconnues, Couvert d'un masque impénétrable, me poursuit.
Nikolaus Lenau
C'était MON New-York, le coeur des Amériques, ses rues et ses boulevards comme des veines, ses avenues comme des millions de voix, un million d'autres les recouvrant, tout le monde aussi proche qu'une famille mais chacun ne voyant que lui-même.
Roger Jon Ellory