Les Atheniens, venans de devers les quartiers du Palladium, Ardettus et Lycium, rembarrerent leur pointe droitte jusques dedans leur camp.
Jacques Amyot
Ainsi, pas une protestation ! De la reconnaissance au contraire ! Comme Job que la main de l'Eternel broie sans obtenir de son coeur un blasphème... Ce martyr est décourageant.
André Gide
Fruits et racines ont même commune mesure qui est l'arbre.
Antoine de Saint-Exupéry
Cette femme s'avance ; que son air est modeste ! Elle ne lève les yeux que pour voir si les autres femmes sont aussi modestes qu'elle.
Charles Dufresny
On est toujours marchand de quelque chose.
Charles Dumercy
Je me cite souvent : cela apporte du piment à ma conversation.
George Bernard Shaw
Ne venez pas, ma belle amie. Je suis infect, et je vous empoisonnerais de mon haleine. J'ai une belle grippe avec accompagnement de fièvre et sueurs. Je crache, je tousse, je mouche, etc.
Gustave Flaubert
Vaste et large est mon crâne et j'ai toutes - Mes dents qui sont solides et fort - Saines. Ce me fera sans nul doute - Une splendide tête de mort.
Léo Campion
Je ne serai pour personne une excuse, pour personne un exemple.
Louis Aragon
S'il arrive à quelqu'un de manquer envers toi, réfléchis aussitôt à l'opinion qu'il a dû se faire du bien ou du mal pour manquer ainsi.
Marc Aurèle
... l'amour, c'est peut-être d'être égoïstes ensemble.
Marcel Achard
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
Michel de Montaigne
Si c'était à recommencer, je te rencontrerais sans te chercher.
Paul Éluard
Comme j'aime que tu existes.
Simone de Beauvoir
Combien de dépressions, de sociopathies, de vacuités existentielles se cachent derrière les déguisements du bonheur photogénique ?
Vincent Cespedes
L'éducation : ... quelque chose qui avait été préalablement mâché et digéré d'avance plusieurs fois de suite par une foule de gens qui s'en souciaient comme d'une guigne, à seule fin de le servir à d'autres qui ne s'en souciaient pas davantage.
William Morris