Et se leva de la riviere un gros brouillas, de sorte que toute la campagne estoit couverte de brouée.
Jacques Amyot
La douceur de vivre est l'avancée d'une vie éternelle dans la vie aujourd'hui.
Christian Bobin
Il n'en va pas de l'amour comme l'on croit et plus on le considère, plus il se métamorphose, si bien que lorsque nous croyons le mieux cerner, le voici qui s'échappe et nous abandonne solitaire.
Frédérick Tristan
Le Christ a parlé comme si le Monde n'était composé que de bons et de méchants ; il a oublié les imbéciles.
Georges Duhamel
Un livre c'est toujours une vie. Parfois la vie de celui qui l'a écrit, parfois la vie de quelqu'un d'autre. Parfois les deux.
Harry Crews
J'estime exorbitant le droit des parents à la transmission de ces vérités qui, de l'autre côté du mur, pour le foyer voisin, sont d'horribles erreurs.
Hervé Bazin
L'ambitieux traite ses amis comme les bâtons d'une échelle. Il s'y cramponne avec les mains pour monter, puis les foule aux pieds.
Jean Antoine Petit-Senn
Il faut passer par beaucoup de choses pour se connaître. Et encore ! Chaque expérience vous amène à une nouvelle frontière de vous-mêmes. Par-delà la barrière, qui sait ce qu'on trouvera.
Jean Éthier-Blais
Il y a des coups de tête qui partent de plus bas.
Jean-Gabriel Domergue
Une âme pure est comme une belle perle. Tant qu'elle est cachée dans un coquillage, au fond de la mer, personne ne songe à l'admirer. Mais si vous la montrez au soleil, cette perle brille et attire les regards.
Jean-Marie Vianney
Les adolescents se focalisent seulement sur eux-mêmes - ce n'est que lorsque nous vieillissons que nous réalisons que d'autres personnes existent.
Jennifer Lawrence
Voulez-vous être heureux ? Ne demandez pas d'être aimés, mais aimez, vous, jour et nuit, et vous serez sans arrêt dans le bonheur. Peut-être qu'il vous tombera un jour un amour formidable... Oui, pourquoi pas ? Cela peut venir, mais ne l'attendez pas.
Julie Bonnie
Les ruisseaux de plomb pur s'écoulent dans l'étang - qu'engloutit une bouche à béance immortelle - à chaque extrémité s'inscrit une marelle - que ne traverse point le vulgaire impétrant.
Raymond Queneau
Il n'est guères d'hommes d'esprit qui n'ennuient les sots, et qui ne leur rendent à leur tour l'ennui que ceux-ci leur donnent.
Stanislas Leszczinski
L'homme n'est pas libre de ne pas faire ce qui lui fait plus de plaisir que toutes les autres actions possibles.
Stendhal
Qu'est-ce que la vie sinon l'ombre d'un rêve éphémère ?
Umberto Eco