Nous reprenons en cholere ceulx qui se corroucent et cholerent.
Jacques Amyot
Le travail c'est une prière.
Douglas MacArthur
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance.
Félicité Robert de Lamennais
Nous devrions tous être physiquement beaux ; la mort nous le doit bien.
Francis Bossus
Si l'on possède son pourquoi ? de la vie, on s'accommode de presque tous les comment ? L'homme n'aspire pas au bonheur ; il n'y a que l'Anglais qui fait cela.
Friedrich Nietzsche
Ce n'est point pour faire le philanthrope ; c'est que l'égoïsme bien entendu nous conduit à faire du bien aux hommes pour les empêcher de nous faire du mal.
George Sand
La nature est une oeuvre d'art, mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût.
Car qui ne donne nourriture et entretenement de bois au feu, il l'éteint : aussi qui ne donne sur le commencement nourriture à son ire et qui ne souffle soi-même, il l'évite ou la dissipe.
Pour nous, il n'y a rien à comprendre, et, hors de nous, il n'y a personne pour comprendre.
Jean Rostand
On apprend toute sa vie. C'est le seul moyen de rester jeune. Sinon on a l'intérieur de la tête qui se rétrécit. On se replie sur soi... On a peur de tout ce qui est étranger, inconnu.
Katherine Pancol
Si l'homme a tant de mal à voir le bon côté de la femme, c'est parce qu'elle est trop souvent assise dessus. Et si la femme a tant de mal à voir le bon côté de l'homme, c'est simplement parce qu'il n'en a pas.
Olivier Bron
Si Cléopâtre avait été affligée du nez de Cyrano, il est en effet probable que la face du monde en eût été changée, comme le suggère Pascal, et plus certainement la face de Cléopâtre, donc, tous les psychanalystes vous le diront, Cléopâtre elle-même.
Paul Guimard
Personne ne dit : Je vais très mal. Je vais me pendre, sauf à être parfaitement dépressif, ou à vouloir attirer l'attention, ou à être un geignard professionnel. Tout le monde dit qu'il va bien. Tout le monde est élégant.
Philippe Besson
Règle number one en diplomatie : tenir sa langue...
Roland Dumas
La mère aimante apprend à son enfant à marcher seul.
Søren Kierkegaard
Il n'y a dans l'homme que l'estomac à pouvoir être pleinement satisfait. La soif de connaissance et d'expérience, le désir d'agrément et de confort, ne peuvent jamais être apaisés.
Thomas Edison