Ceulx aussi qui maintenant introduisent es auditoires des mots estranges, en voulant louer ceulx qui harenguent.
Jacques Amyot
En bourse il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle.
Anonyme
Être ouvrier ne se dit pas avec des mots, seulement avec le corps.
Christos Tsiolkas
Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie, je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde.
Emil Cioran
Phèdre : - Qu'est-ce donc qu'on appelle aimer chez les mortels ? - La Nourrice : - O mon enfant, c'est la plus grande douceur, c'est aussi la plus grande douleur.
Euripide
On a raison d'exclure les femmes des affaires publiques et civiles ; rien n'est plus opposé à leur vocation naturelle que tout ce qui leur donnerait des rapports de rivalités avec les hommes...
Germaine de Staël
L'éloquence, l'amour des lettres et des beaux-arts, la philosophie, peuvent seuls faire d'un territoire une patrie, en donnant à la nation qui l'habite les mêmes goûts, les mêmes habitudes et les mêmes sentiments.
Je n'écoute pas la Muse : elle me harcèle et me fait travailler. Je ne crois pas à l'inspiration, ni à la magie, mais au travail.
Harlan Coben
Au présent : Je carotte, tu asperges, il mache, nous oignons, vous chicorée, ils ou elles les tue. A l'imparfait : je panais. Au passé composé : ils ont rit. A l'impératif : ail.
Honoré de Balzac
J'étais aussi mort avant de naître que je le serai après avoir vécu. J'ai donc de l'abolition de la personnalité une interminable habitude.
Jean Cocteau
Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.
Jean de La Fontaine
Le soir tombant sur les gagnages Verra le labeur accompli.
Louis Aragon
La culture est salvatrice, parce qu'elle est irremplaçable pour ouvrir les esprits, les rendre plus tolérants et aussi les distraire.
Nicolas Laugero
Une dure réalité, au bout du compte, est moins cruelle qu'un faux espoir.
Peter Hobbs
Cette double raison me fait vous demander un moment d'entretien. Inutilement voudrions-nous y supléer par Lettres : on écrit des volumes, et l'on explique ce qu'un quart d'heure de conversation suffit pour faire bien entendre.
Pierre Choderlos de Laclos
Nous sommes arrivés au moment où, si tous font comme toi, si tous laissent les choses aller, la catastrophe est inévitable...
Roger Martin du Gard