Il avoit du poison qu'il gardoit pour une telle occasion, et l'ayant destrempé dedans une coupe...
Jacques Amyot
L'attitude est le pinceau de l'esprit. Elle colore toutes les situations.
Alexander Lockhart
Pour aimer assez, il faut aimer trop !
Antoine de Rivarol
Il ne faut pas vouloir être au-dessus des choses, il faut être dedans. Il ne faut pas vouloir savoir pourquoi on vit, il faut seulement vouloir vivre. Vis tant que tu peux et ce sera bien.
Charles Ferdinand Ramuz
Les formes et stratégies d'oppressions séculaires s'avèrent déjà inefficaces. Intimider un algorithme ne relève pas plus de l'envisageable que de culpabiliser une base de données. Les logiciels sont insensibles au chantage affectif, l'intelligence artificielle hermétique aux effets de la testostérone.
Chloé Delaume
Quand une femme a des ambitions (mondaines, intellectuelles, ou professionnelles comme aujourd'hui) et les moyens de les satisfaire, elle est infiniment moins tentée que d'autres d'investir son temps et son énergie dans l'élevage de ses enfants.
Élisabeth Badinter
On déballait les carpes du Rhin, mordorées, si belles avec leurs roussissures métalliques, et dont les plaques d'écailles ressemblent à des émaux cloisonnés et bronzés.
Emile Zola
L'eau en poudre : il suffit de rajouter de l'eau pour obtenir de l'eau.
Jean Baudrillard
L'égalité n'existe que lorsque chacun produira selon ses forces et consommera selon ses besoins.
Louis Blanc
Les hommes ne sont pas des cafards pour s'égailler dans tous les sens...
Maxime Gorki
Ne pensez pas que l'amitié vous autorise de dire des choses désagréables à vos intimes. Plus vous vous approchez dans une relation avec une autre personne, plus c'est nécessaire d'utiliser du tact et de la courtoisie.
Oliver Wendell Holmes
Il ne suffit pas de dire : je suis Breton, ni même : je parle breton. Il suffit encore moins de se mettre un kabig sur le dos, d'orner sa voiture d'un drapelet gwenn-ha-du et d'un B.Z.H. pour aller courir les festou-noz.
Pierre-Jakez Hélias
Que l'équité préside à toutes tes actions, qu'elle accompagne toutes tes paroles.
Pythagore
Je suis une petite française qui ne veut pas se taire quand on la touche.
Sophie Marceau
L'argent n'a jamais été mon moteur, mais j'ai peur du lendemain, c'est viscéral. Peur de la précarité, de ne pas avoir un toit quand je n'aurai plus l'âge de travailler.
Valérie Trierweiler
On peut déclamer sa maladie ou réciter la mort des autres, mais sa mort propre, on la meurt toujours avec naturel.
Vladimir Jankélévitch