En toute autre sumptuosité de faire jouer jeux et donner festes publiques, il abysma, par manière de dire, la magnificence de tous ceulx qui s'estoient efforcés d'en faire auparavant.
Jacques Amyot
A quoi bon perpétuer le présent quand on a vu l'avenir ?
Alan Lightman
Sans l'homme, l'univers n'est qu'un continuum sans structure.
Albert Jacquard
Pendant que le parfum des verts tamariniers, - Qui circule dans l'air et m'enfle la narine, - Se mêle dans mon âme au chant des mariniers.
Charles Baudelaire
Les morts avec les morts, les vivants avec les vivants !
Chrétien de Troyes
Qu'est ce donc qu'une famille ? C'est le lieu du don et de la réception incalculable d'une vie qui se déploie avec nous mais aussi malgré nous, et qui nous jette toujours plus avant dans le mystère d'exister.
Fabrice Hadjadj
Avec le premier baiser naît cette vibration magique qui portera les amants du monde mesurable dans le monde des rêves et des révélations.
Gibran Khalil Gibran
Tout l'univers est plein de sa magnificence.
Jean Racine
Les ressources que nous offre l'oubli sont le remède le plus sûr à la douleur de la perte.
Jean-Bertrand Pontalis
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.
Proverbe Chinois
Un baiser donné en temps opportun épargne bien des salutations distinguées.
Proverbe Italien
Le sage regarde la vie et la mort comme le matin et le soir.
Sie-Hoei
Toute théorie physique est toujours provisoire en ce sens qu'elle n'est qu'une hypothèse : vous ne pourrez jamais la prouver.
Stephen Hawking
Le silence est, pour le grand parleur, un supplice cruel ; et le babillard ignorant est pour ceux qui l'écoutent un pesant fardeau : on le hait sans pouvoir l'éviter, et c'est une amertume qui empoisonne les délices de tous les festins.
Théognis de Mégare
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme lorsque son salaire dépend précisément du fait qu'il ne la comprenne pas.
Upton Sinclair
Nous étions une bande d'effrontés, de jeunes roués (entre seize et dix-neuf ans) qui mettions notre honneur à tout oser en fait d'indiscipline et d'insolence.
Valery Larbaud