A l'aube du jour, il se leva premierement un petit vent, qui esleva le dessus seulement et le plus delié de celle terre pouldreuse, comme la bale quand on vanne le bled.
Jacques Amyot
Le cerveau de l'homme a deux hémisphères : la couille gauche et la couille droite.
Agnès Soral
Depuis toujours le destin besogneux de l'homme l'empêche de rêver à un idéal qui ne soit pas matériel et en conformité avec ses besoins et sa sécurité. Gagner sa vie est l'unique chose qui le préoccupe et qu'on lui enseigne dès son enfance.
Albert Cossery
On est responsable de ce que l'on garde dans sa mémoire.
Anonyme
Il y a la douleur physique (primaire) et la douleur mentale (qu'on se rappelle, les souvenirs de la vie) et puis il y a le spirit qui lui n'a aucune douleur puisque... the final conclusion of spirit is perfection !
Jean-Claude Van Damme
Depuis quand crois-tu que les hommes ont le pouvoir de bâtir des choses éternelles ? L'homme bâtit sur du sable. Si tu veux étreindre ce qu'il a bâti, tu n'étreins que le vent. Tes mains sont vides, et ton coeur affligé. Et si tu aimes le monde, tu périras avec lui.
Jérôme Ferrari
Heureux les heureux.
Jorge Luis Borges
La parole des hommes est à mi-chemin entre le mutisme des animaux et le silence des dieux.
Louis Lavelle
Aussi vrai qu'on dit qu'une main lave l'autre et que les deux lavent le cul, on doit s'entraider.
Luis Sepúlveda
Quand on vit aux cotés des gens on ne se rend pas vraiment compte qu'ils changent, et c'est comme cela qu'on finit par les perdre.
Marc Levy
Le monde de l'éducation est une espèce d'île où les individus déracinés du monde se préparent à la vie en y restant étrangers.
Maria Montessori
C'est une belle harmonie quand le dire et le faire vont ensemble.
Michel de Montaigne
Les amants coupent les amantes.
Paul Éluard
Quand on désire quelque chose de tout son coeur, on est plus proche de l'âme du monde. C'est toujours une force positive.
Paulo Coelho
C'est par les fleurs qu'on devine les fruits.
Proverbe Français
Parfois, ce serait bien de faire comme au cinéma, une seconde prise. Et de pouvoir rejouer les scènes de la vraie vie qu'on a un peu ratées
Xavier-Laurent Petit