Ils veulent que pour eulx les aultres soient nonchalans et oublians du devoir en l'administration d'un magistrat, en leurs jugements et en leurs actions.
Jacques Amyot
L'infarctus, le cancer, la lèpre ? J'ai peur d'une autre maladie : l'insignifiance.
Alain Bosquet
Quand le moineau construit son nid dans la forêt, il n'occupe qu'une branche. Quand le cerf étanche sa soif à la rivière, il ne boit pas plus que son estomac ne peut contenir. Nous accumulons les choses parce nos coeurs sont vides.
Anthony de Mello
Celui qui sans autorité tue un criminel se rend criminel lui-même.
Blaise Pascal
Là, mon petit, il faut tirer le chapeau. Des beautés comme ça, on n'en fait plus.
Colette
Il avait baissé la voix, et les lardons qui sifflaient joyeusement dans la marmite la couvraient de leur bruit de friture bouillante.
Emile Zola
Être belle... c'est un métier !
Émilienne d'Alençon
L'art est, pour moi, l'expression d'une pensée à travers une émotion, ou, en d'autres termes, d'une vérité générale à travers un mensonge particulier.
Fernando Pessoa
Laissez-moi vous apprendre, pour conclure, que le mot "Bloc", dont l'univers entier croit Clemenceau le père, fut imaginé par un de mes élèves et ami : Joseph Casanova, qui usa le premier de ce vocable dans le Réveil du Nord.
Jean Giraudoux
Soleil, je te viens voir pour la dernière fois.
Jean Racine
Dans les plaisirs, la modération ne suffit pas ; il faut le choix. Le licite.
Joseph Joubert
La pomme est un fruit savoureux et beau, mais quand elle est pourrie, elle ne peut même pas égaler le goût d'un simple concombre frais et bien ferme.
Lao She
La lecture des journaux est comparable au ménage : elle n'est efficace que si l'on va dans les coins.
Philippe Bouvard
Un noble doit trouver sa leçon dans son coeur.
Proverbe Espagnol
La vie fait le ménage. Elle remplace ce qui nous fut un jour vital, pour faire de la place pour d'autres choses, dans le coeur.
Robert Goolrick
Toute question a son idéal. Pour moi, l'idéal de cette question de l'enseignement, le voici : L'instruction gratuite et obligatoire. Obligatoire au premier degré seulement, gratuite à tous les degrés.
Victor Hugo