Ils gardent leurs femmes si estroittement, que personne ne les voit jamais dehors.
Jacques Amyot
Laisse à la jeunesse ses joies, ses ivresses, ses amours : elle seule sait s'en servir.
Anne Barratin
Il en est de la vieillesse comme d'un reste de vin oublié au fond de la bouteille : l'un et l'autre tourne facilement à l'aigre.
Anonyme
Pourquoi changer le monde, si le monde ne regarde pas ?
Dan Brown
Ma vie s'est effacée, le temps s'est arrêté... Une deuxième vie est arrivée, le temps a continué...
Descrea
La vie, pensais-je, a forcément toujours raison au bout du compte ; si elle bafoue mes beaux rêves, c'est que ceux-ci étaient absurdes et injustifiés.
Hermann Hesse
Dans aucun autre pays du monde, on ne peut rencontrer en chemin des gens qui, comme les arbres marqués pour être abattus, portent sur eux le signe de la mort.
Ismaïl Kadaré
On n'a pas le droit de juger quiconque à son insu.
Jacques Ferron
L'égalité est la plus horrible des injustices.
Les frères Goncourt
C'est une maxime inventée par l'envie, et trop légèrement adoptée par les philosophes : Qu'il ne faut point louer les hommes avant leur mort.
Luc de Clapiers
Je ne suis pas une mère juive. Je suis une mère ariégeoise, pas du genre à leur dire que je les aime.
Marie Laforêt
Il ne peut digérer les cinq cents écus que je lui arrache mais il n'est pas quitte envers moi, et je veux qu'il me paye en une autre monnaie l'imposture qu'il m'a faite auprès de son fils.
Molière
En gros, une personne venue acheter trois vis et deux boulons repartait quatre heures après avec une cuisine équipée et une bonne indigestion.
Romain Puértolas
Neige, la poudre aux yeux de l'hiver.
Sylvain Tesson
Bach... Il ne pouvait être qu'Allemand. Notre terre a ce caractère : ce caractère inhumain. Je veux dire : pas à la mesure de l'homme.
Vercors
N'apportons pas d'entraves au mariage de nos âmes loyales. Ce n'est pas de l'amour que l'amour qui change quand il voit un changement, et qui répond toujours à un pas en arrière par un pas en arrière.
William Shakespeare