Ce que la mer va mimant petit à petit en long temps et à grand peine, luy l'a avallé tout à un coup (un qui avait mangé son bien sis au bord de la mer).
Jacques Amyot
Deux êtres qui ne se quittent jamais ne peuvent s'aimer parce qu'ils ont sans cesse devant leurs yeux leurs tares et leurs faiblesses qui se reflètent dans leurs deux corps, dans leurs rapports quotidiens.
André Langevin
L'amour-propre est, hélas ! le plus sot des amours.
Antoinette Des Houlières
Non, je parle des vrais militaires. Bon. Alors qu'est-ce qu'ils font toute la journée si c'est pas du sport ? Le seul avantage, c'est que même quand t'as perdu on t'envoie la Marseillaise. Ça fait léger comme avantage, hein ! Et puis vous savez personnellement, moi, ce que je pense des cons qui écoutent de la musique au garde à vous ?...
Coluche
Les animaux ont le droit d'être indifférents. Moi, je suis un animal avec quelque chose en plus, quelque chose qui change tout, qui m'ôte le droit à l'indifférence : je sais.
François Cavanna
Vous voyez, on se ment toujours. Parce que l'amour ne résisterait pas à la vérité.
Grégoire Delacourt
L'espace absolu, par nature sans relation avec quoi que ce soit d'extérieur, reste toujours identique à lui-même et sans mouvement.
Isaac Newton
L'Evangile a des caractères de vérité si grands, si frappants, si parfaitement inimitables, que l'inventeur en serait plus étonnant que le héros.
Jean-Jacques Rousseau
Les pays s'inondent réciproquement de "Digests" c'est-à-dire, comme le nom l'indique, de littérature déjà digérée, de chyle littéraire.
Jean-Paul Sartre
Pour les riches il y a le ballet et pour les pauvres les contorsions de la rue.
Marc Gendron
C'était un trait de cette nature altière : elle ne reprenait pas l'aumône refusée par un pauvre.
Marguerite Yourcenar
Les voyageurs, les vrais, ils ont ça dans le sang. Même quand ils s'arrêtent, qu'ils ne vont nulle part, il y a toujours en eux une porte d'embarquement, un billet composté pour le rêve.
Marie-Sabine Roger
L'analyste est celui qui veille. Non pas le guetteur qui exige le mot de passe, celui qui, même s'il fait le mort, interroge toujours : Qui vive ?
Michel Schneider
Le bonheur dans la vie C'est gagner l'estime des autres.
Raymond Ruyer
Jouissez ici et maintenant.
Slogan de Mai 68
Pour le bien des Hommes, si quelqu'un a mal agi, écris son nom dans le marbre ; s'il a bien agi, écris son nom dans la poussière.
Thomas More