Ils ne se sont point souciez d'acquerir ce dont ils n'eussent point voulu user.
Jacques Amyot
C'est le propre du beau qu'il ne nous renvoie jamais à quelque autre chose, ni à quelque idée extérieure.
Alain
Mais il est notoire que la mémoire des anciens est capricieuse. A travers leurs souvenirs, leur lointaine enfance est le jouet d'étranges déformations.
Brian Aldiss
Pour que la mayonnaise prenne en équipe de France de football et contrairement à ce que la recette indique, il ne faut pas séparer le Blanc des jeunes.
Damien Caillaud
La poutre que l'on a dans l'oeil, n'empêche nullement de voir la paille qui est dans celui de son voisin : dans ce cas, la poutre devient une longue-vue, très longue, qui grossit la paille de façon démesurée.
Erik Satie
Toutes les méthodes agréables d'apprendre aux enfants les sciences sont fausses et absurdes, car il n'est pas question d'apprendre ni la géographie ni la géométrie, il est question de s'accoutumer au travail, c'est-à-dire à l'ennui.
Ferdinando Galiani
Le monde se répète mais ce n'est jamais une répétition. Chaque jour devrait porter un nom différent car chaque jour est unique, irremplaçable, infini et le monde ne change pas. Seuls nos regards se transforment.
Hafid Aggoune
Qui boit la gnôle casse la bagnole !
Laurent Le Cam
Tout est séparé par des infinis.
Louis Calaferte
J'ouvrirai une école de vie intérieure, et j'écrirai sur la porte : école d'art.
Max Jacob
- Faut pas faire attention, c'est une brute née de la guerre - En langage clinique on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier.
Michel Audiard
Le dessin et la couleur ne sont en aucun cas deux choses différentes. Quand vous peignez, vous dessinez... Lorsque la couleur est à son plus fort, la forme est à son maximum.
Paul Cézanne
Je ne sais rien de plus fou, et cependant de plus vulgaire, que de vouloir avoir raison.
Paul Valéry
C'est trompeur comme moteur, la trouille.
Pete Dexter
... le jeu d'échecs possède cette remarquable propriété de ne pas fatiguer l'esprit et d'augmenter bien plutôt sa souplesse et sa vivacité.
Stefan Zweig
Aucun individu n'est identique à l'autre, mais tous les hommes sont égaux.
Ulrich Wickert