Quand les Romains se perforçoient de gravir contre mont, ilz estoient accueilliz de force coups de dard et de trait qu'ilz leur donnoient de çà et de là par les flancs.
Jacques Amyot
Un sac vide tient difficilement debout.
Benjamin Franklin
Est-ce que l'amour heureux est sans talent ? Ce que faut-il de malheur pour la moindre chanson, ce que faut-il de regrets pour payer un frisson, ce que faut-il de sanglots pour un air de guitare. Il n'y a pas d'amour heureux.
Colombe Schneck
Je ne fais rien à moitié. - Que faites-vous ? - Rien.
Daniel Boulanger
(...) L'élection présidentielle, c'est la rencontre d'un homme et d'un pays, d'un homme et d'un peuple.
François Bayrou
Dans les discussions humaines, du milieu des tumultes barbares, montent vers Dieu les aspirations d'âmes solitaires qui se réunissent en lui.
Giosuè Carducci
Le merveilleux n'est pas rare, l'incrédulité est plus forte que les miracles.
Jacques Rigaut
Le monde est en perpétuel mouvement, notre monde est la proie d'un changement constant. Tout change. Telle est la loi de la vie.
Jean-Luc Istin
Quand un boeuf remue son tablier de cuir, ou frappe du sabot la terre sèche, le nuage de mouches se déplace avec murmure. On dirait qu'elles fermentent.
Jules Renard
Il éprouvait à parer son corps dolent, à accouder sa résignation à la fenêtre en regardant la mer, une joie mélancolique.
Marcel Proust
Une oeuvre d'art, c'est le moyen d'une âme.
Maurice Barrès
Une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie.
Ménandre
Bon estomac et mauvais coeur, C'est le secret pour vivre longtemps.
Proverbe Français
Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain.
Roland Dorgelès
L'hospitalité du lit, j'laisse ça à d'plus grandes dames que moi, qui n'y reçoivent qu'les gens bien portants.
Victorien Sardou
Non, si vous voulez rendre la religion chrétienne aimable, ne parlez jamais de martyrs ; nous en avons fait cent fois plus que les païens.
Voltaire