Il n'approche d'eulx, non plus que feroit un homme de pied d'un coche de Lydie.
Jacques Amyot
Comme osera la bouche dire - Ce que le cuer pas penser n'ose ?
Alain
Les molécules sont d'une plasticité étonnante chez l'homme, alors que pour changer une loi, un regard social, il faut des livres et des livres, des conflits et des siècles.
Boris Cyrulnik
Pourtant, sous la tutelle invisible d'un Ange, L'Enfant déshérité s'enivre de soleil, Et dans tout ce qu'il boit et dans tout ce qu'il mange Retrouve l'ambroisie et le nectar vermeil.
Charles Baudelaire
La raison nous a été donnée pour une autre fin que le bonheur (la nature suffit à cela) car son action empêche plutôt l'homme de se sentir heureux.
Emmanuel Kant
La jalousie est un vol où l'objet du vol est complice du voleur.
Francesco Alberoni
Ce qui gâche un peu la littérature contemporaine, c'est le désir de dépayser le lecteur par des choses bizarres, inattendues. L'aventure est partout.
Germaine Beaumont
Cette cérémonie de Zoulous qu'on appelle la journée du mariage.
Henry Bataille
Les Acheens les retirerent et achepterent tous à cinquante escus par teste.
Il y a des gens qui commencent à vivre lorsqu'il faut cesser de vivre ; ou, plutôt, qui ont cesse de vivre avant de commencer.
Jacques-Bénigne Bossuet
Je sens que vos désirs m'attirent.
Joseph Joubert
Ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves, parce qu'ils croient ne pas mériter d'y arriver, ou ne pas pouvoir y parvenir.
Paulo Coelho
Donner tard, c'est refuser.
Proverbe Français
Tu es donc la dernière des Mangane. - Je ne serai pas la dernière, Monseigneur le grand Bouc, dit-elle, quand vous m'aurez besognée, et mis en moi votre fruit.
Robert Merle
Nous faisions comme si de rien n'était. C'est peut-être comme ça qu'on surmonte les désaccords : on fait semblant jusqu'au jour où on est vraiment réconciliés.
Steve Hamuilton
Dans la presse, seules les publicités disent la vérité.
Thomas Jefferson