Les adherens de Camillus repoulsoient le sergent arriere de la chaire, et le commun peuple luy crioit d'à bas qu'il le tirast.
Jacques Amyot
L'amour véritable n'a désir de caresses que venant de celle qu'il aime.
André le Chapelain
les regrets servent à faire avancer dans la vie et reprendre de bonnes résolutions !!!
Anonyme
Dissimuler est le principal moyen de gouverner.
Baltasar Gracián
Si affreuses que puissent devenir les misères de la guerre, au moins elles peuvent être compensées. Il y a l'honneur de la guerre. Et il y a la grandeur de la guerre.
Charles Péguy
La mémoire crée des références, des comparaisons ! On en devient esclave.
Dominique Marny
D'abord, je ne pus croire que Philoclès voulût me détrôner : il y a dans la véritable vertu une candeur et une ingénuité que rien ne peut contrefaire et à laquelle on ne se méprend point, pourvu qu'on y soit attentif.
Fénelon
L'oreille sait la vérité. Le nez sait la vérité. C'est encore l'oeil qui se laisse le mieux tromper.
Franz Werfel
Parce que dans la zone, c'est comme ça : si tu reviens avec la gratte, c'est un miracle si tu reviens vivant, c'est la réussite si tu as échappé aux balles de la patrouille, c'est une chance et tout le reste, c'est le destin...
Les frères Strougatski
Le mystère est dans cette vie, la réalité dans l'autre.
Max Jacob
Je voulais en secret vous aboucher tous deux.
Molière
Au siècle dernier, tout le monde était scandalisé par ce que faisaient les nazis pour veiller à la pureté de la race. Aujourd'hui nous faisons la même chose en gants blancs. Pourquoi ne voit-on plus de nains dans les rues ? Parce que le protocole de nombreux médecins dit : il va naître avec une anomalie, on s'en débarrasse
Pape François
Le poème ne meurt pas pour avoir vécu : il est fait expressément pour renaître de ses cendres et redevenir indéfiniment ce qu'il vient d'être.
Paul Valéry
La médiatisation expose à tous les dangers. On ne gifle que les gens qu'on a reconnus.
Philippe Bouvard
Celui qui veut dire la vérité trouve les portes closes.
Proverbe Danois
Comme tous les vampires de son âge, il adore se promener la nuit, sous la lune, dans des endroits charmants et joyeux... les cavernes et les cimetières.
Yann Walcker