Le roy en fut fort courroucé, comme se sentant desmenty.
Jacques Amyot
Il faudrait s'imposer cette règle : Ne jamais répéter un propos malveillant sans en avoir vérifié le contenu. Il est vrai qu'on ne dirait plus rien.
André Maurois
Le drame du temps est d'être un passe-droit.
Elie Delamare-Deboutteville
Les rêves te font avancer et grandissent avec toi. Ils t'élèvent. Par contre, tu dois perdre tes illusions au plus vite. Les illusions t'empêchent de voir la vie telle qu'elle est et conduisent immanquablement à l'échec.
Gilles Legardinier
Un homme peut parler d'amour à une femme avec inspiration, mais son regard, lui, est toujours bien concret.
Helen Rowland
Il se jetta la teste devant en une riviere, où il se noya.
L'enfant qui verse, histoire de rire, son encrier dans un bénitier est plus drôle et plus vrai que Luther qui disait avoir jeté le sien à la tête du diable.
Jacques Prévert
Georges est mort. Je demandai : "Quand ?, Comment ?" j'allais demander : "Pourquoi ?".
Jean Joubert
On est toujours content d'être distingué. On sait bien que c'est un peu stupide. C'est comme si on disait : les peintres nominés sont Van Gogh, Matisse et Rembrandt ! Tout ça est une question de goût. Je vois donc bien la limite de ces prix mais on ne peut pas s'en empêcher, notre vanité est flattée.
Jean-Pierre Bacri
Nous passons tous un grand moment de notre vie sous l'eau, comme un iceberg. La plupart de nos pensées et de nos désirs ne sont pas exprimés. Nous vivons tous en permanence dans les conditions du secret.
John le Carré
L'écrivain observe, entend, écoute, enregistre. Puis il raconte une histoire, mêlant son imagination à son expérience. Et elle porte nécessairement les cicatrices de son âme.
Vous vous préoccupez d'être relus ? Tâchez donc, d'abord, d'être lus.
Jules Renard
Il faut aussi de la féerie dans le mariage.
Jules Supervielle
Un gros câlin vaut mieux qu'un long discours.
Kathleen Keating
Qui est trop bon, est la dupe de ses voisins.
Proverbe Flamands
On n'a pas le droit de garder pour soi un mot drôle. Il y a des mots mortels. Tant pis ! Les mots qui sont mortels font vivre du moins ceux qui les font.
Sacha Guitry